Ecouter l'article :

Lors du tournage de la nouvelle série de TF1, la comédienne a eu du mal à tourner une scène sur la tombe du père de son personnage. Un moment "extrêmement intense" car elle était elle-même "en train de vivre un deuil lourd" dans sa vie personnelle.
"Une vraie épreuve" : le drame intime vécu par Sofia Essaïdi pendant qu'elle tournait "La Promesse"abacapress

Pendant le tournage de "La Promesse", la fiction a rejoint la réalité pour Sofia Essaïdi. La comédienne a en effet dû gérer des émotions de sa vie personnelle alors qu'elle était en train de tourner une scène difficile du téléfilm policier de TF1. "La scène sur la tombe du père de Sarah a été extrêmement intense car j'étais moi-même en train de vivre un deuil lourd dont je n'étais pas guérie. Ce fut une vraie épreuve", a en effet confié la comédienne au Parisien. La jeune femme ne précise pas quel être cher elle a perdu, mais ce rôle de flic de la Brigade des mineurs a été extrêmement intense car il a fait écho à sa propre vie.

"Il a fallu que j'aille régler des douleurs du passé"

La comédienne partage beaucoup de points communs avec son personne Sarah, de son propre aveu. "Comme elle je suis déterminée. Et comme elle, il a fallu que j'aille régler des douleurs du passé pour être pleinement libre dans mon présent", explique-t-elle à Télé-Loisirs. Dans un entretien à Nice-Matin le 6 janvier dernier, Sofia Essaïdi avait déjà confié avoir dû faire "un travail psychologique nécessaire" pour ce rôle. "Je suis allée chercher des choses intimes, personnelles. Ce rôle m’a permis d’être encore plus exigeante avec moi-même", assurait la comédienne de 36 ans. L'ancienne demi-finaliste de La Star Academy a confié avoir aimé "le fait que la série s’attarde plus à l’humain qu’à l’enquête policière en elle-même".

Pouvoir travailler avec Olivier Marchal a également été pour elle une des motivations pour accepter ce rôle. "J'ai eu un énorme coup de coeur pour cet homme qui me touchait déjà avant que je le connaisse", a confié avec enthousiasme Sofia Essaïdi à Télé-Loisirs. Elle songe même déjà à retravailler avec l'acteur et réalisateur. "Je le porte vraiment dans mon cœur depuis le tournage. On a déjà parlé de refaire des choses ensemble, j’espère que cela ne tombera pas dans l’oubli", conclut la comédienne.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.