Jenifer a réalisé un long parcours depuis la Star Academy en 2001, et sur le chemin, elle a rencontré les hommes de sa vie. De 2001 à 2018, découvrez qui sont les hommes qui l'ont accompagnée dans sa vie.
abacapress
Sommaire

Jean Pascal: le premier amour de Jenifer

© abacapress

Avant d’être une chanteuse de renom et l'une des coachs de The Voice, Jenifer était candidate de la Star Academy. En 2001, la jeune brune tombe amoureuse de Jean-Pascal, un autre participant de l’aventure.  Les deux colocataires de chambrée vivre le grand amour, mais lorsqu’ils quittent l’émission, ils ne se recontactent plus. Néanmoins Jean-Pascal en garde un bon souvenir.

Dans Touche pas à mon people sur C8, l’ex-candidat se confie "Ah oui, j’aimais beaucoup Jenny. Je suis très cœur d’artichaut moi, quand j’aime, j’aime à 100%". Mais Jean-Pascal sait que cet idylle est née de son enfermement dans un endroit clos: " Il faut savoir aussi qu’on est dans une bulle, au château. On est qu’entre nous, tout est décuplé." Et malgré cette passion, les deux participants de la Star Academy ne se sont jamais recontactés. "Je ne l’ai jamais revue. Pas de coup de fil, rien."

Mais pour cela, Jenifer semble avoir une explication. Lors d’une interview pour Télé 7 Jours, en janvier 2017, elle avoue tout. Selon la chanteuse, sa relation était dirigée par la production, "Je l'aimais bien (Jean-Pascal), pas plus, explique-t-elle. Tout avait été romancé. Ce sont des trucs assez futiles, finalement ".

Une remarque qui met en colère son ex-compagnon, qui répond de suite sur les réseaux sociaux.

Maxim Nucci : le grand amour de Jenifer

© abacapress

En 2002, Jenifer et Maxim Nucci, un jeune musicien ayant pour nom d’artiste yodelice, se rencontrent dans les couloirs de NRJ. C’est le coup de foudre entre les deux artistes, Jenifer sort avec Maxim Nucci peu de temps après leur rencontre. Le 5 décembre 2003, le couple annonce un heureux événement : la naissance d’Aaron, leur petit garçon. Néanmoins, les amoureux vont finir par se séparer après 6 années de vie commune. Les deux jeunes parents se quittent en bons termes.

En 2014, dans La  Parisienne la chanteuse se confie sur Yodelice : "J’ai vécu des choses fortes, j’ai un facteur chance indéniable. (…) J’écoute sans cesse et j’ai envie d’apprendre. Je pense à quelques personnes, au papa de mon fils qui m’a énormément appris sur le plan musical. On partageait notre vie privée mais beaucoup d’autres choses". Pour Jenifer, Maxim Nucci reste un homme important qui a impacté sa vie.

Pascal Obispo : l'amour de star avec Jenifer

© abacapress

Pascal Obispo entre dans la vie de Jenifer en 2008. Les deux stars de la chanson se rencontrent  à Strasbourg durant un concert des Enfoirés. Le couple choque, à l’époque, Jenifer n’a que 25 ans et le chanteur en a presque le double. Le couple de star sera tant médiatisé qu’en juillet 2008, la pression le fait agresser un paparazzi. Ils finissent tous deux en garde à vue à la suite de cette agression.

Mais si la passion rythme leur couple, elle est aussi celle qui va les faire se séparer. Dans Pascal Obispo : L'envie d'être aimé (Prisma Editions), Limig Guillo explique les raisons de leur rupture : "Très amoureux de la jeune chanteuse, Pascal veut se mêler de tout. Il ne se contente pas de donner son avis, mais en pygmalion, il dirige, ordonne, impose, et se fâche peu à peu avec l'équipe de Jenifer."

"Les disputes sont aussi nombreuses qu'animées, au point que la troupe qui accompagne Jenifer en tournée lui fixe un ultimatum : c'est lui ou eux". Et ce choix cornélien la pousse à quitter Pascal Obispo."Elle le quitte pratiquement du jour au lendemain après un peu plus d'un an de relation. Et dira par la suite à qui veut l'entendre que, si elle est partie, c'est parce que Pascal l'étouffait" précise le journaliste Limig Guillo.

Nicolas Ori : l'amour corse de Jenifer

Suite à sa relation avec Pascal Obispo, Jenifer retrouve l’amour en 2009, en Corse. Celui dont elle tombe amoureuse est Nicolas Ori, un homme très discret et secret. Les deux tourtereaux restent très discrets sur leur relation mais restent ensemble pendant trois ans. C’est donc en 2012 que le couple rompt. C'est le magazine Voici qui divulgue l’information.

Morgan Serrano : l'amour printanier de Jenifer

© abacapress

Morgan Serrano est un ancien animateur radio et le directeur des programmes du groupe NRJ. Il commence sur FG DJ Radio, passe par Fun Radio, devient brièvement DJ avant de repasser au rock sur Europe 2. Il a aussi partagé la vie de Jenifer durant une très courte période. En effet, Jenifer va se mettre en couple avec Morgan Serrano au printemps 2013 et va le quitter en été.

Thierry Neuvic : l'homme de la vie de Jenifer

© abacapress

Thierry Neuvic et Jenifer se sont connus grâce à un raté. En 2014, les deux stars se rencontrent sur le plateau de tournage des Francis, un film impopulaire voué à un échec commercial. Néanmoins Les Francis, leur permettent de mieux se connaitre et d’ainsi faire naitre une idylle entre eux. De cette union naît Joseph Neuvic, le 13 août 2014.

Interviewée par RFM en 2015, Jenifer raconte le début de son histoire d’amour lors du tournage du film Les Francis : "J'y ai rencontré l'homme de ma vie ! (...) Ce n'est pas une simple rencontre, c'est l'amour, le vrai, le seul ! On était terriblement gênés pour la première scène d'amour..., confie-t-elle Et puis voilà, c'est dingue. On ne s'est plus jamais quittés. Tout était tellement évident."

En janvier 2016, Voici confirme que le couple vit séparément, dans deux logements différents et qu’ils ne s’adresseraient même plus la parole. Le couple finit par se quitter dans l'année. 

Ambroise : le fiancé de Jenifer

A présent, Jenifer vit le grand amour avec Ambroise. Les amoureux sont heureux en ménage depuis 2016. Public a d’ailleurs dévoilé les propos d’un proche du couple. Selon cet ami, Jenifer serait folle amoureuse : "Ambroise la rend dingue. Elle aime tellement son côté viril, ex-champion de rallye, motard. Et puis, il est responsable, protecteur... Il en impose. Gérant de deux affaires à Ajaccio, il est connu et respecté sur toute l'île de Beauté."

"Jenifer se sent bien avec Ambroise. Elle a toujours rêvé de s'installer avec un homme du pays. C'est ici qu'elle puise sa force, et qu'elle se ressource pour vivre sa vie d'artiste lorsqu'elle rentre à Paris (...). Pour lui, elle pourrait déplacer des montagnes.", rajoute le proche. Selon un numéro du magazine paru le 1er septembre 2018, Ambroise Fieschi aurait demandé la main de la star.

Néanmoins, au début du mois de décembre, Closer révèle que Jenifer aurait repoussé son mariage. Les deux tourtereaux ne fileraient plus le parfait amour selon les dires de plusieurs magazines.

Nikos Aliagas : celui que Jenifer aime énormément

© abacapress

Le dernier mais pas le moindre. Nikos Aliagas fait partie de la longue liste des hommes de la vie de Jenifer. Amis depuis les débuts de la Star Academy en 2002,  Nikos Aliagas voit les débuts de la carrière de la jeune star et c’est même lui qui va lui annoncer sa victoire. Jenifer n’a pas peur de le dire, elle aime beaucoup Nikos Aliagas.

" Nikos, c’est quelqu’un que j’aime énormément, avec qui j’ai grandi." déclare-t-elle avec assurance à 50 minutes inside. "On se connait et il a toujours eu énormément d’élégance et de bienveillance à mon égard. Il m’a protégé comme si c’était un grand frère".

Jean-Luc Codaccioni : l'oncle défunt de Jenifer

Dans le titre "Encore et encore", Jenifer chante : "Je m'accroche à la vie, à des mots, à des signes, au milieu de ce monde qui prend feu. Les souvenirs me dévorent, encore et encore". Cette chanson  est un hommage à l'un des hommes de sa vie, son oncle, mort à Bastia.  

Jean-Luc Codaccioni a été grièvement blessé par balles le 5 décembre et est décédé de la suite de ses blessures à l’hôpital de Bastia. Fiché au grand banditisme, l’homme aurait été victime d’un règlement de compte. Un assassinat qui aurait miné le moral de la chanteuse qui aurait qualifié l’année de la mort de son oncle "d’année bien pourrie". 

Dans les colonnes du Parisien elle parle de sa peine et de l’importance de son oncle dans sa vie : "Cela fait partie des sujets les plus douloureux de ma vie, car c'était mon pilier, un des êtres les plus chers. C'est d'une extrême violence, indiscutablement."

 Aaron et Joseph : les deux petits amours de Jenifer

C’est à 21 ans que Jenifer a connu l’un des hommes de sa vie. En 2003, Aaron est né de l’union entre Maxim Nucci (alias Yodelice) et Jennifer. En 2015, la jeune mère de famille se confie sur sa relation avec son fils, "Pas facile dans la tête d'un garçon de 10 ans et demi, déclare-t-elle. Mais on communique énormément. Ses copains d'école me connaissent et viennent à la maison depuis la maternelle. Pour eux, je fais un métier comme un autre. Mais il y en a de nouveaux au collège, ça doit jaser. Me cache-t-il des choses ? J'ai l'impression qu'il est épanoui. Mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir une petite crainte au fond de soi".

En 2014, Joseph naît de l'union entre Thierry Neuvic et Jenifer. Lorsque le petit garçon décide de lui faire une surprise en posant sa voix sur la chanson Derrière les soleils, la maman s’effondre. "Mon équipe a appelé mon entourage et a dégoté la voix de mon plus jeune fils, qui me déclare son amour, dit-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours. J’en ai pleuré, en studio".

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.