Accusé d'avoir volé la quasi-totalité des gains remportés par l'un de ses clients. Voici la raison pour laquelle un gérant de PMU comparaissait ce mardi 19 novembre devant le tribunal correctionnel de Bobigny.
PMU : comment un gérant a-t-il pu entourlouper un gagnant ?IllustrationIstock

16 000 euros au lieu de 4,5 millions d'euros ! Telle est la somme perçue par "Tonton", retraité de Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, pourtant heureux gagnant au PMU, le 8 avril 2016. L’homme aurait été arnaqué par des employés malveillants. Le jour J en effet, un commercial du PMU, le Longchamp à Pierrefitte, annonce à son patron qu'un client vient de remporter le "Quinté + tirelire" après une course ayant eu lieu à Maisons-Laffitte (Yvelines).

Montant du jackpot ? 4 415 860 euros. De son côté, le joueur demande à une amie de vérifier son ticket. Celle-ci lui annonce alors, par erreur, qu'il a remporté un "Quinté +" dans l'ordre soit 16 000 euros. S’estimant très chanceux, le retraité retourne au PMU afin de faire valider son billet.

Le gérant, qui le reçoit, lui confirme bien qu’il vient de gagner les 16 000 euros du "Quinté +". Il omet cependant de lui indiquer, qu’il a également décroché la "tirelire", relate Le Parisien.

PMU : le gérant valide le ticket à la place du vrai gagnant

Si le gérant du PMU accompagne le gagnant jusqu'à la banque pour lui remettre l'argent en liquide, le ticket, lui, ne sera validé que le lendemain, dans un bar parisien, par le gérant du PMU, sa compagne ainsi que le commercial de l'établissement. Celui-ci recevra d'ailleurs de la part de son patron, qu’il connaît depuis de nombreuses années, un confortable chèque d’un montant de 10 000 euros.

Toutefois, au moment de récupérer le butin auprès du PMU à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), tout ne s’est pas passé comme prévu…

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