Après 23 tirages consécutifs, le jackpot de l'EuroMillions a enfin été remporté. Si ce mardi 8 octobre 2019, les 190 millions d'euros ont été raflés par un Britannique, le tirage a aussi fait plusieurs millionnaires, dont certains en France. Investissements, voyages, maison… Comment les grands gagnants dépensent-ils leur argent ? La Française des Jeux les accompagne et leur donne les clés, pour s'acclimater sans encombre, à leur nouvelle vie rêvée.
AFP

07-10-15-44-49 et les deux étoiles 03-12 ! Ces numéros sortis ce mardi 8 octobre, resteront à jamais gravés dans l’esprit de ce chanceux Britannique, qui a remporté le jackpot historique des 190 millions, avec les 7 bons numéros. Il aura fallu attendre le 23e tirage consécutif de la loterie européenne pour trouver un gagnant de rang 1. Du jamais vu depuis la naissance de l’EuroMillions en 2004. D’ailleurs les chances de trouver les bons résultats étaient estimées à 1 sur 139 millions, note l’Internaute.

Les gagnants du rang 2 (5 bons numéros et une étoile), ne sont toutefois pas en reste. En effet, selon le rapport des gains de La Française des Jeux, 2 grilles en France et 4 en Europe ont permis de décrocher plus de 5,2 millions d'euros ! Espoir d'empocher ce gain ? 1 sur 6,9 millions.

EuroMillions : 104 gagnants en France au total

Si la France ne détient pas le gain record, elle est en revanche en tête du podium européen en termes de gagnants :104 en 15 ans. Soit deux de plus que le Royaume-Uni (102 gagnants) et quatre de plus que l'Espagne (100 gagnants). Par ailleurs, chaque semaine, la FDJ comptabilise 6 nouveaux grands gagnants, tout au long de l’année.

Ces questions se posent alors : comment sont-ils pris en charge, et comment s’adaptent-ils à cette nouvelle vie de rêve, où les factures ne sont plus un souci ? De quelle manière gèrent-ils leur argent ?Font-ils des folies en pointant leur doigt sur un globe ou une "Map monde" pour choisir leur prochain voyage ? Quittent-ils leur emploi en chantant "Au revoir président"? Rachètent-ils carrément ou investissent-ils au sein de la société dans laquelle ils travaillent, ou bien font-ils des choix beaucoup plus raisonnables ? Isabelle Cesari, Responsable Accompagnement Grands Gagnants au sein de la FDJ, nous éclaire sur le sujet.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Elle gagne 12 millions d'euros après avoir trouvé un ticket gagnant Euromillions

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.