Un père de famille sans emploi et allocataire du RSA a remporté le jackpot du Loto en début de mois. Une somme qui devrait changer sa vie...
(Illustration)Istock

Un chômeur au RSA gagne gros au Loto : il remporte deux millions d’euros

Le tirage du Loto du 1er octobre dernier a fait un heureux gagnant à Roubaix (Nord). Et pas n’importe lequel : un père de famille, sans emploi et allocataire du RSA. Ce Roubaisien a remporté les deux millions d’euros en ne jouant qu’une grille simple à 2,20 euros.

"Un truc de dingue" pour François Groux, le gérant de la Presse du Parc où a été validé le ticket gagnant, qui ajoute à La Voix du Nord : "Il a été le seul joueur en France à avoir le bon tirage".

Publicité

"C’est une très belle histoire, car c’est quelqu’un qui en avait besoin", explique le commerçant pour qui aussi c’est une première. En vingt ans, celui qu’il décrit comme un joueur régulier de la loterie depuis une dizaine d’années est son unique client à avoir remporté le jackpot.

Publicité

A lire aussi : Loto, grattage... A quel jeu avez-vous le plus de chances de gagner de l'argent ?

Un chômeur au RSA gagne gros au Loto : "Il s’est mis à pleurer"

Le chanceux s’est rendu chez le libraire pour faire vérifier son ticket. Lorsque François Groux l’a passé dans la machine, celle-ci a sonné annonçant un gros lot. Une deuxième vérification a alors lieu dans le bureau du commerçant.

Publicité

"Quand je me suis rendu compte qu’il avait gagné deux millions, je lui ai demandé de s’asseoir ! Il s’est mis à pleurer et il m’a pris dans ses bras", raconte-t-il au journal local.

Ce père de famille qui "n’est pas un flambeur" a déjà touché les deux millions d’euros. Cependant, il n’envisage pas de quitter Roubaix pour le moment et souhaiterait juste acheter un appartement voire une voiture, précise France 3.

"C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, et qui est parfaitement conscient de ce qu’il a gagné et des conséquences que ça va avoir sur sa vie", souligne François Groux, qui n’en dira pas plus sur ce client.

Publicité