Un habitant de Bourran (Lot-et-Garonne) a découvert un ticket gagnant "X20" dans sa voiture. Acheté quelques semaines auparavant, il avait complètement oublié de le gratter.

Empocher un gain après un oubli ! C'est en nettoyant l'intérieur de son véhicule que l'individu (qui souhaite rester anonyme) a remarqué son ticket de jeu "X20" non utilisé. En effet, il avait acheté ce billet au relais du Pesquié à Bourran à 5 euros, mais l'avait omis quelques semaines auparavant dans sa voiture, sans jamais le gratter, raconte La Dépêche du Midi.

"Sur le coup, j’ai été sonné par le montant, mais heureux"

Une fois le ticket retrouvé, le joueur a enfin gratté les cases. Sa surprise fût grande lorsqu'il a réalisé avoir remporter le jackpot, qui s'élève à 500 000 euros ! 

"Sur le coup, j’ai été sonné par le montant, mais heureux. Je me suis dit : 'ça n’arrive pas qu’aux autres !'", a-t-il révélé à la Française des jeux (FDJ).

Interrogé sur ce qu'il allait faire du chèque, le gagnant a déclaré qu'il se donnait le temps de la réflexion, mais qu'il allait sûrement investir cet argent dans l'immobilier.

Par ailleurs, mardi 15 octobre 2019, un employé du relai au nom de Kévin Desmazeau avait reçu un appel de la FDJ l'informant qu'un des deux tickets gagnants du gros lot du jeu "X20" avait été vendu dans son relais.

Le salarié a confié à Sud-Ouest  que le gagnant est "allé encaisser son gros lot de 500 000 euros à Toulouse". 

La probabilité de gagner une telle somme à ce jeu est de 0,00002%

Le 17 décembre dernier, un autre joueur a lui aussi remporté la somme de 500 000 euros. Ce résidant de Brazey-en-Plaine, qui lui aussi préfère rester anonyme, avait acheté un ticket "Cash" à 5 euros.

Le Bien Public rappelle qu'à ce jeu, la probabilité de gagner une telle somme est de 0,00002%.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.