La Covid-19 circule activement en France, mais pas partout. Certains départements ont un taux d'incidence compris entre 0 et 10 et comptent donc encore peu de nouveaux cas. Consultez la liste.
Nouveaux cas de coronavirus : les départements qui en comptent le moinsAFP

Toujours plus de nouveaux cas. Le coronavirus Covid-19 continue sa progression en France, après une accalmie de plusieurs mois. L’été, les retrouvailles en famille ou entre amis et les rassemblements ont-ils eu raison des gestes barrière ? C’est ce que pense le gouvernement, qui n’a pas hésité à pointer du doigt les "jeunes", qui sont partis en vacances entre eux, qui ont fait la fête, se sentant parfois invincibles contre le virus.

Dernièrement, le ministre de la Santé Olivier Véran a dit craindre une contamination des personnes fragiles ou âgées par les plus jeunes, qui peuvent être asymptomatiques et donc ne pas prendre toutes les précautions requises.

Covid-19 : la situation en France

Selon le dernier bilan de Santé publique France, la France compte 244 854 cas de coronavirus depuis le début de l’épidémie et 337 clusters sont en cours d’investigation. 30 528 personnes sont décédées à l’hôpital et 4 690 sont actuellement hospitalisées, dont 399 en réanimation. 42 départements sont désormais en situation de vulnérabilité modérée ou élevée.

Les départements les plus surveillés sont donc, désormais : les Bouches-du-Rhône, la Gironde, la Guyane, l’Hérault, le Loiret, Paris, le Rhône, la Sarthe, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Ces différents départements pourraient être soumis à de nouvelles restrictions, qui seront décidées par les préfets.

Partout ailleurs, le virus circule toujours, mais moins activement. Certains territoires de l’Hexagone sont même très peu touchés par les nouveaux cas de coronavirus. Consultez la liste à la page suivante.

Vidéo : Covid-19 : tout ce qu'il faut savoir avant de se faire dépister

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.