Ecouter l'article :

Cette retraitée et sa fille jouaient les mêmes numéros depuis vingt ans. Finalement, l'acharnement porte ses fruits : elles remportent 10 millions d'euros. Découvrez leur histoire.
Loto : l'insolite cachette de cette septuagénaire pour son ticket à 10 millions d'eurosAFP

Le 5, le 13, le 23, le 32, le 49 et le numéro chance 2. C'est la même combinaison qu'une femme et sa fille de l'Hérault jouent depuis vingt ans au Loto, selon les informations du Parisien. Une loyauté qui a porté ses fruits, car les joueuses fidèles ont finalement remporté le pactole : 10 millions d'euros ! D'après les informations du quotidien régional, cette combinaison gagnante est le résultat d'un processus précis et aléatoire à la fois. Quand elle a commencé à jouer, la mère a découpé 49 bouts de papier qu'elle avait soigneusement numérotés au préalable. Elle a ensuite mélangé et choisi au hasard les chiffres qui lui permettent, des décennies plus tard, d'être millionnaire.

Quand elle constate qu'elle détient la bonne suite de numéros, la retraitée s'empresse d'annoncer la bonne nouvelle à sa fille. Envahies par l'excitation, les deux femmes n'ont pas dormi de la nuit. Pour être sûre que personne ne viendrait lui dérober son précieux reçu de jeu, la chanceuse l'a dissimulé dans un endroit pour le moins insolite.

L'insolite cachette du ticket à 10 millions d'euros

En attendant de récupérer sa petite fortune, la septuagénaire a caché son reçu sous le tapis de sa chambre, il fallait y penser ! "J'ai bien secoué le tapis avant de le cacher dessous, je ne voulais pas avoir à repasser l'aspirateur et abîmer le ticket", raconte-t-elle. Les deux gagnantes étaient effectivement très angoissées à l'idée de perdre la preuve de gain : "On repart le coeur un peu plus léger", a déclaré la plus jeune.

La retraitée et sa fille ont des rêves plutôt modestes. Toujours d'après Le Parisien, les dix millions d'euros gagnés devraient servir à faire des travaux dans la maison de la fille et une voiture et un tour du monde en jet privé pour la mère.

Vidéo : FDJ : ces gagnants du LOTO ou Euromillions qui ont fait don d'une partie de leur gain

Télécharger gratuitement le guide Pinel et réduisez vos impôts jusqu'à 63 000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.