Ecouter l'article :

Le 25 juillet dernier, un joueur régulier du Loto a empoché deux millions d'euros. Cet homme a la particularité de les avoir gagné grâce à une erreur sur sa grille de loto...
Bretagne : il se trompe de numéro et gagne 2 millions d'eurosAFP

Deux millions d'euros ont été gagnés au Bistrot de la cathédrale à Quimper, dans le Finistère. La Française des Jeux a fait un heureux gagnant dont l'histoire sort de l'ordinaire. Selon France Bleu, ce Breton qui a désiré rester anonyme était un joueur régulier du Loto. Toutes les semaines, il cochait les mêmes numéros sur sa grille. Toujours. Le 25 juillet 2020, une erreur lui a rapporté très gros… 

Parmi ses numéros fétiches, le 23. Ce jour-là, par maladresse ou par manque d'attention, il coche le numéro 18 à la place. "Pour la première fois, je me suis trompé de ligne (...) les cases sont l'une en-dessous de l'autre. C'est incroyable. Sans cette erreur, je n'aurais pas gagné", confie ce fidèle de la Française des Jeux. Cette étourderie lui fait cadeau de deux millions d'euros, qu'il a déjà prévu de dépenser. L'heureux gagnant a exposé ses projets d'avenir. "Je pense faire un autre métier très bientôt et m'acheter une maison (...) la destination qui me fait rêver est le Japon", a-t-il déclaré. 

Un cas similaire en 2019

Si un tel événement paraît complètement insolite, ce n'est pas la première fois que la chance sourit aux maladroits. En décembre 2019, une famille a gagné les 13 millions d'euros de la cagnotte du vendredi 13. Le couple, au lieu de cocher les chiffres 7 et 9 qui correspondaient au jour de naissance de ses petits-enfants, ont sélectionné le 6 et le 8. Une erreur qui leur a permis d'obtenir la combinaison gagnante. Au moment de valider la grille, la famille s'est rendu compte de son étourderie mais il était trop tard pour effectuer une modification.

Vidéo : Loto : ils gagnent 13 millions d'euros... Par erreur !

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.