Le 25 juillet dernier, un joueur régulier du Loto a empoché deux millions d'euros. Cet homme a la particularité de les avoir gagné grâce à une erreur sur sa grille de loto...
Bretagne : il se trompe de numéro et gagne 2 millions d'eurosAFP

Deux millions d'euros ont été gagnés au Bistrot de la cathédrale à Quimper, dans le Finistère. La Française des Jeux a fait un heureux gagnant dont l'histoire sort de l'ordinaire. Selon France Bleu, ce Breton qui a désiré rester anonyme était un joueur régulier du Loto. Toutes les semaines, il cochait les mêmes numéros sur sa grille. Toujours. Le 25 juillet 2020, une erreur lui a rapporté très gros… 

Parmi ses numéros fétiches, le 23. Ce jour-là, par maladresse ou par manque d'attention, il coche le numéro 18 à la place. "Pour la première fois, je me suis trompé de ligne (...) les cases sont l'une en-dessous de l'autre. C'est incroyable. Sans cette erreur, je n'aurais pas gagné", confie ce fidèle de la Française des Jeux. Cette étourderie lui fait cadeau de deux millions d'euros, qu'il a déjà prévu de dépenser. L'heureux gagnant a exposé ses projets d'avenir. "Je pense faire un autre métier très bientôt et m'acheter une maison (...) la destination qui me fait rêver est le Japon", a-t-il déclaré. 

Un cas similaire en 2019

Si un tel événement paraît complètement insolite, ce n'est pas la première fois que la chance sourit aux maladroits. En décembre 2019, une famille a gagné les 13 millions d'euros de la cagnotte du vendredi 13. Le couple, au lieu de cocher les chiffres 7 et 9 qui correspondaient au jour de naissance de ses petits-enfants, ont sélectionné le 6 et le 8. Une erreur qui leur a permis d'obtenir la combinaison gagnante. Au moment de valider la grille, la famille s'est rendu compte de son étourderie mais il était trop tard pour effectuer une modification.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.