Ce jeudi 12 et vendredi 13 décembre, votre électricité vous coûtera plus cher si vous avez opté pour l'option "Tempo" d'EDF. Voici les appareils électroniques qu'il faut éviter d'utiliser ces 48 prochaines...
Ils encourent tous deux la perpétuité. Frédéric C. et Ludivine Q., compagnons, sont accusés d'avoir brutalement tué et démembré Sébastien Legendre 39 ans, dans la nuit du 27 au 28 janvier 2017. Les faits se sont déroulés dans la commune de Melrand, dans le Morbihan, indique Le Parisien, qui consacre à l'affaire un long article.
La victime, semble-t-il connaissait ses agresseurs : Sébastien Legendre et Frédéric C. ont passé plusieurs mois derrière les barreaux de la même cellule. C'était d'ailleurs pour fêter sa sortie de prison que le défunt a choisi de se rendre au domicile de son camarade.
Les retrouvailles, poursuit le quotidien régional, ont été “arrosées d'alcool, de cannabis et de cocaïne”. De quoi échauffer les esprits, visiblement.
C'est parce qu'ils souhaitaient obtenir de Sébastien son code de carte bancaire que les deux amants l'ont tué. Il a été mis à mort de plusieurs coups de couteau mais les enquêteurs n'ont pas encore su déterminer qui des deux amoureux tenait la lame. “Depuis le début, Frédéric et Ludivine, se renvoient la responsabilité de l'acte meurtrier”, écrivent nos confrères. En revanche, pas de doute : on sait comment ils l'ont, collectivement, démembré et décapité.
La tête de Sébastien brûlait encore dans la cheminée quand la fille de Ludivine, Chloée, est rentrée.
Démembré à l'aide d'une scie à métaux et d'un couteau de cuisine électrique
Frédéric et Ludivine ont donc entrepris de démembrer Sébastien, pour mieux se débarrasser du corps. Ils se sont donc aidés d'une scie à métaux et d'un couteau de cuisine électrique. Quand les enquêteurs sont intervenus sur les lieux, tout ou partie du cadavre avait été brûlé dans la cheminée du couple. Ils ont retrouvés des résidus d'os calcinés, ainsi que le thorax de la victime, sommairement baché d'un sac poubelle. Avant cela, mais après la tuerie, les deux meurtriers supposés auraient “eu plusieurs rapports sexuels”, explique encore le journal.
C'est Ludivine qui a finit par prévenir les enquêteurs, à la suite d'une seconde soirée organisée par sa fille, qui ignore alors ce qu'il s'est passé la veille. Lors de la dénonciation, elle a chargé son compagnon, mais ses déclarations ont beaucoup évolué depuis le début de l'enquête.