Bruno de Stabenrath est l'un des plus anciens amis de Xavier Dupont de Ligonnès. Il est persuadé que ce dernier est encore en vie et pense même savoir où il se cache…
Il sait où Xavier Dupont de Ligonnès se cache : la théorie folle de son ancien meilleur amiAFP

"Oui s'il sonne chez moi, bien sûr que je l'accueillerais", affirmait sans hésiter Bruno de Stabenrath, interrogé par le journaliste Ronald Guintrange au sujet de son ami d'enfance, Xavier Dupont de Ligonnès. L'aristocrate, qui est persuadé que le père de famille le plus recherché de France est encore en vie, n'hésite d'ailleurs pas à étayer son propos : "Vous savez, je ne suis pas le bon Dieu, je ne suis pas juge, je ne suis pas avocat. Je dois me tenir à ce rôle d'ami", commence-t-il pour expliquer son intention. Pas question de lâcher un camarade, même quand celui-ci est soupçonné d'être l'auteur d'une quintuple tuerie familiale…

"Si je devais faire une image, je veux bien être le phare dans la tempête, dans la tragédie de Xavier", poursuit-il, avant de reconnaître le caractère "abominable" des crimes qui sont reprochés à l'ancien membre de l'Eglise de Philadelphie, aussi appelée Le Jardin. Il n'empêche : il se doit "d'être là", résume Voici.

Xavier Dupont de Ligonnès est encore en vie, assure Bruno de Stabenrath

Dans son livre L'Ami Impossible, Bruno de Stabenrath insiste : Xavier Dupont de Ligonnès est en vie. "L'assassin court toujours", affirme-t-il. Il poursuit, expliquant en avoir "la conviction intime" : "Je le connais bien, quand j'ai retracé son mode opératoire on voit qu'un an et demi avant les crimes il sait qu'il va dans le mur", souligne-t-il, non sans estimer que son ami ne serait pas "homme à se donner la mort". Non, il préfère parler d'un "joueur d'échec", qui aurait tout prévu à l'avance. Y compris le meilleur endroit où se cacher.

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.