Les auteurs d'un vol dans un château viticole du Sud-Gironde sont partis en laissant tomber leur attestation de déplacement. Les gendarmes n'ont eu qu'à se rendre à l'adresse indiquée pour les retrouver.
Gironde : des voleurs prennent la fuite en oubliant leur attestation de sortieIllustrationIstock

Une enquête très rapidement résolue grâce à une maladresse. Ce vendredi 24 avril au soir, le magasin d’une propriété viticole de Pian-sur-Garonne, près de Saint-Macaire, en Gironde, a été cambriolée par trois voleurs, peu vigilants. Ils ont en effet laissé une "carte de visite" sur les lieux sans le vouloir… Car pour dérober leur butin, les hommes, âgés de 36 ans, 41 ans et 45 ans, ont pris paradoxalement le soin de remplir leur autorisation de sortie. L’une d’entre elle est restée sur place.

Vol : une histoire rocambolesque

Les malfaiteurs, qui ont fait semblant de vouloir acheter du vin dans la boutique viticole, ont raté leur coup. Pour dérober l’argent qui se trouvait dans la caisse, deux d’entre eux ont tenté de détourner l’attention du vendeur, pendant que le troisième s’attelait à récupérer l’argent dans une pièce attenante. Après avoir pris le contenu, 40 euros seulement, les voleurs ont été pris en flagrant délit par le responsable, rapporte Sud-Ouest. Si ceux-ci ont pris la fuite, dans la panique, l’un d’eux a laissé tomber son attestation de déplacement, sur laquelle était soigneusement notée son adresse.

L’interpellation des trois voleurs a ainsi pu s’effectuer très rapidement. Les gendarmes n’ont eu en effet qu’à se rendre à l’adresse indiquée (à Saint-Pierre-d’Aurillac) pour interpeller les trois individus dans la soirée même. Après avoir été placés en garde à vue durant plusieurs heures, ils ont reçu une convocation au tribunal correctionnel de Bordeaux. Ils devront y répondre de leur acte.

Ecoperont-ils également d’une amende de 135 euros pour non-respect des règles de confinement?

 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Connaissez vous la technique du vol "dos à dos" ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.