Ils ont alerté la police, pensant rouler sur la dépouille d'un animal. Quand les agents se sont rendus sur les lieux, c'était un tout autre spectacle qui les attendait : le cadavre appartenait, en effet, à un humain.

Macabre. Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 2019, les automobilistes de l’autoroute A6B en direction de Paris ont été confrontés à un obstacle hors du commun, rapporte Le Parisien.

En effet, plusieurs dizaines de véhicules ont roulé sur un corps au niveau de la commune de Wissous (Essonne). Pensant écraser un obstacle naturel ou la carcasse d’un animal, ils se trompaient. Il s’agissait en effet de restes humains.

Corps trouvé sur l’autoroute : la victime âgée de 47 ans

La police locale a été avertie par téléphone autour de trois heures et demie du matin par plusieurs automobilistes. Ceux-ci ont fait état d’une dépouille d’animal en travers de la route. Mais à leur arrivée sur place, les CRS ont pu constater qu’il s’agissait d’un corps humain. L’autoroute a été fermée une partie de la matinée afin de permettre aux policiers de réaliser leurs constatations.

Détail macabre : En raison de l'intervention tardive des secours, les restes du corps étaient étalés sur trois voies différentes, soit une distance de 150 mètres. La victime a pu être identifiée par les enquêteurs. Il s’agirait d’un homme de 47 ans habitant à proximité de l’autoroute. La police a lancé un appel à témoins pour permettre d’en savoir plus sur l’individu et sur les circonstances du drame.

Selon les enquêteurs, la victime avait une vie et un emploi stable. Une autopsie devrait être effectuée en début de semaine afin de déterminer si l’individu était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. La piste du suicide ne serait pas privilégiée par les forces de l’ordre en charge de l’enquête, indique d’ailleurs Le Parisien.