Lundi 7 septembre 2020, une quadragénaire a été enlevée, séquestrée puis violée par un homme alors qu'elle courait autour du lac de Nantua, dans l'Ain. L'agresseur a été retrouvé mort dans un accident de voiture le lendemain. Que s'est-il passé ?
Enlèvement en Isère : la joggeuse appelle la police depuis le coffre de son kidnappeurIllustrationIstock

Le lac de Nantua, dans l'Ain, est une étendue d'eau fortement fréquentée par des baigneurs, pêcheurs, et sportifs en tout genre. Pour cette femme d'une quarantaine d'années, la séance de sport a tourné au cauchemar. Les faits se sont déroulés le lundi 7 septembre 2020, vers 9 heures du matin. 

D'après les informations du Parisien, la joggeuse courait autour du bassin quand elle voit une voiture s'arrêter devant elle. Un homme sort du véhicule et oblige la mère de famille à monter dans le coffre. Selon le quotidien, les faits ont été affirmés par Christophe Rode, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse. Séquestrée, la victime réussit à appeler la gendarmerie avec le téléphone que son agresseur avait oublié de lui confisquer. Elle arrive alors à les informer qu'elle a été enlevée près du lac de Nantua. 

Enlèvement dans l'Ain : le ravisseur présumé a pris la fuite

Après quelques minutes, la voiture s'arrête et le suspect force la joggeuse à sortir du coffre. D'après les dires de la victime, l'homme l'aurait ensuite violée, en lui imposant une fellation sous la menace d'un couteau. Le procureur de la République raconte que ce sont deux pêcheurs, témoins de la scène, qui se sont approchés et sont parvenus à mettre fin à l'agression. Toutefois, le ravisseur et violeur présumé s'enfuit avant l'arrivée des forces de l'ordre. Immédiatement, de nombreux enquêteurs se mobilisent afin de retrouver l'auteur des crimes. Au moment des recherches, une source proche de l'enquête craint "la détermination inquiétante" du fugitif... 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.