Alors que le virus circule activement dans une grande majorité du pays, huit départements sont toujours en vulnérabilité "limitée". Découvrez lesquels.
Coronavirus : les 8 départements qui résistent encore et toujours

La deuxième vague est bel et bien là. L’hypothèse était sur la table depuis de nombreux mois mais c’est désormais une certitude. La situation sanitaire continue de se dégrader en France, malgré les différentes mesures prises ces dernières semaines pour tenter d’endiguer la circulation du coronavirus Covid-19.

Invité sur Franceinfo lundi 12 octobre, Jean Castex a remis les pendules à l’heure une nouvelle fois, demandant aux Français de faire preuve de responsabilité et de solidarité. Selon lui, la France est "dans une deuxième vague forte" et "il ne peut plus y avoir de relâchement".

Covid-19 : 70 départements en vulnérabilité élevée

Selon les derniers chiffres publiés par Santé Publique France, 16 101 nouveaux cas ont été confirmés en 24 heures, pour un total de 734 974 contaminations depuis le début de l'épidémie. En tout, 32 730 personnes sont décédées du coronavirus, soit 46 malades de plus en 24 heures. 70 départements sont désormais en situation de vulnérabilité élevée. "À partir de l’ensemble des indicateurs produits et des signalements reçus, incluant les investigations de clusters, Santé Publique France réalise une analyse contextualisée quotidienne des risques, département par département", écrit Santé Publique France.

"L’indicateur du niveau de vulnérabilité qui en découle traduit à la fois la circulation virale et l’impact sur la santé de la population du département", conclut l’instance.

En plus de ces 70 départements, 23 autres sont en situation de vulnérabilité modérée. Alors que le virus circule partout, huit départements résistent encore et toujours à une explosion du nombre de cas, puisqu’ils sont considérés comme en situation de vulnérabilité limitée. Quels sont-ils ? Le vôtre en fait-il partie ? Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.