Chaque jour, le virus gagne un peu plus de terrain. De nombreux départements sont désormais placés sous vigilance modérée ou élevée par les autorités sanitaires.
Sommaire
Coronavirus : la liste des nouveaux départements à risqueAFP

Santé publique France n'hésite pas à parler d'une "nette dégradation de la situation". Le dernier bilan de l'organisme a, en effet, de quoi inquiéter explique L'Internaute dans son direct. Force est de constater que les hospitalisations sont en hausse - l'Occitanie est particulièrement touchée, avec 27 nouveaux patients admis à l'hôpital en seulement 24 heures dont 18 en Hérault seulement. Dans la région, trois nouveaux décès sont aussi recensés. Mais ce n'est pas nécessairement là le plus gros problème : la Normandie, le Nord, la Loire-Atlantique… Toutes les régions affichent des chiffres préoccupants.

En Île-de-France, poursuit L'Internaute, l'Agence régionale de santé a même décidé de l'ouverture de 20 nouveaux centres de dépistages. Objectif ? "Désengorger les laboratoires", écrivent nos confrères, qui précisent par ailleurs que ces lieu de tests seront accessibles "sans rendez-vous, 6 jours sur 7 de 8h à 19h". Par ailleurs, des plages horaires devraient être "entièrement dédiées" à tous les individus "présentant des symptômes" ou "identifiés comme cas contacts".

Combien le coronavirus a-t-il fait de morts, au total ? 

En tout et pour tout, sur les dernières 24h, 335 524 cas positifs au coronavirus Covid-19 ont été recensés sur le sol de l'Hexagone. C'est 6 544 de plus que la veille. 2 088 nouveaux patients ont aussi été admis à l'hôpital en une semaine, dont 358 en réanimation. Santé publique France identifie également 612 clusters, tous en cours d'investigation. En une journée, le nombre a grimpé de 91…

Au total 71 départements ont été placés en situation de vigilance modérée ou élevée.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.