Une arnaque vous indiquant que vous pourrez consulter par téléphone vos points de permis se développe depuis quelques semaines. Attention à ne pas se faire avoir.  
©Getty Images

Encore une nouvelle arnaque au numéro surtaxé. Des escrocs appellent depuis quelque temps chez des particuliers en se faisant passer pour des employés du service permis de la préfecture afin de les renvoyer vers un numéro payant pour consulter leurs points de permis de conduire.

Le message vocal laissé par les arnaqueurs est le suivant : "Le nombre de points sur votre permis vient d'être mis à jour, merci de rappeler le 01 78 90 44 90". Il s’agit évidemment d’une arnaque qui fera exploser la facture de téléphone.

Ne pas répondre aux numéros étranges

"Vous rappelez et une boite vocale, qui semble tout ce qu'il y a de plus sérieux, vous invite à rappeler un autre numéro en 08.9X pour accéder à cette information. Or ce numéro est surtaxé et fait donc grimper votre facture téléphonique pour rien", précise Metronews, qui relaie l’information.

L’arnaque se développerait à très grande vitesse sur le territoire depuis quelques jours. Face aux risques, des préfets appellent à la vigilance. On rappellera alors qu’il faut éviter de rappeler les numéros que vous ne connaissez pas et qui vous semblent étranges. Et pour en savoir plus sur son nombre de points de permis, il est possible de se rendre sur le site Telepointspermis.fr

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.