Très mobilisée sur les réseaux sociaux, la sœur aînée de Victorine Dartois a partagé une vidéo qui fera réfléchir de nombreux automobilistes. Le message est fort.
Affaire Victorine : sa sœur partage une vidéo pour sensibiliser les automobilistesIllustration

Le temps du deuil. Bientôt un mois après la mort de Victorine Dartois, la peine reste insondable pour sa famille, qui attend toujours des réponses à certaines de ses questions. Le meurtrier présumé de la jeune fille a été mis en examen pour meurtre suivi d’une tentative de viol, mais le flou persiste autour de son passage à l’acte. L’explication d’une dispute après une bousculade n’a convaincu ni le parquet, ni les parents de Victorine Dartois.

Contrôle routier : une vidéo partagée par la sœur de Victorine Dartois

Sa sœur Romane a partagé de nombreux messages sur les réseaux sociaux depuis le drame, pour demander de l’aide à ceux qui auraient croisé Victorine, puis pour annoncer l’horrible nouvelle. Deux semaines après la découverte du corps de sa petite soeur, elle postait un texte déchirant, criant sa détresse et son chagrin. Le 20 octobre, Romane Dartois a partagé une vidéo sur son compte Facebook, délivrant un message qui fera réfléchir de nombreux automobilistes.

Cette vidéo de presque trois minutes se présente comme un très court-métrage. On y suit des gendarmes qui sont en plein contrôle routier à la sortie d’une agglomération. Une voiture s’arrête, l’automobiliste tend ses papiers d’identité puis sort du véhicule pour ouvrir son coffre. Jusqu’ici rien d’anormal, mais la suite des événements est bien plus dramatique. Alors que la voiture est toujours arrêtée, un automobiliste passe en sens inverse et remarque la présence des gendarmes. Il décide alors de prévenir les autres automobilistes, pensant faire un acte citoyen qui, au final, ne l’est pas du tout… Explications.

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.