Message d'alerte, hommage, marche blanche… Depuis la disparition de Victorine, 19 ans, survenue samedi 26 septembre 2020, sa sœur Romane prend les devants.
Mort de Victorine : sa sœur aînée très mobiliséeAFP

Très tôt, Romane Dartois, la sœur aînée de Victorine, avait lancé un message d'alerte sur les réseaux sociaux. Ne voyant pas rentrer la jeune étudiante samedi soir, alors que celle-ci avait prévenu qu’elle serait bientôt à la maison, elle décide de poster un message sur Facebook.

"Urgent ma petite sœur a disparu", écrit-elle. "Elle était en route pour rentrer à la maison. Le chemin qu’elle parcourt pour rentrer est de St bonnet centre jusqu’aux Fougères à VILLEFONTAINE, le dernier appel qu’elle a passé était au Stade de la prairie à 19 h depuis elle ne répond plus aux messages, aux appels...""J’écris ce message avec beaucoup d’émotions et je compte sur vous pour qu’on (la) retrouve en bonne santé", écrit-elle.

Un élan de solidarité se crée aussitôt et le message est partagé plus de 50 000 fois.Romane les remercie d’ailleurs immédiatement : "Il est OOh05, ma petite sœur Victorine n’est toujours pas rentrée, nous sommes sans nouvelle depuis le samedi 26 septembre à 19 h… Je tiens sincèrement du plus profond de mon cœur à vous remercier TOUS pour votre soutien", indique-t-elle.

Mort de Victorine : Romane prend en charge les démarches et évènements pour lui rendre hommage

Victorine a été retrouvée morte lundi 28 septembre, immergée dans un ruisseau, dans une zone boisée en bordure de départementale, sur les hauteurs de Villefontaine. Selon les résultats de l’autopsie, dévoilés mercredi 30 septembre, "elle est morte par noyade, avec l’intervention d’un tiers, en raison de la présence d’ecchymoses sur son corps", précise le journaliste Thomas Cuny, depuis Villefontaine. La piste accidentelle est donc définitivement écartée par les enquêteurs.

"Je n’ai plus de mots, je suis complètement détruite par cet énorme bouleversement qui change ma vie ... J’ai le cœur déchiré (…) "Victorine était une jeune femme extraordinaire, une sœur plus qu’exemplaire, à l’écoute et toujours souriante. Victorine est déjà au paradis."

Après avoir publié un poignant message, Romane prend l’affaire en main : "Toutes informations concernant les démarches et les événements pour rendre hommage à Victorine sont postées uniquement sur mon compte."

Elle organise d’ailleurs une marche blanche…

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Vidéo : Retour sur l'affaire Estelle Mouzin

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.