Antoine Alléno, fils de l'illustre cuisinier Yannick Alléno est décédé dans la nuit du 8 au 9 mai dans un accident de voiture. Planet fait le point et revient sur les circonstances du drame.
Mort du fils de Yannick Alléno : le point sur le drame©Moritz Thibaud/ABACA
Sommaire

La triste nouvelle est tombée le 10 mai 2022. Antoine Alléno, fils de l’illustre chef cuisinier Yannick Alléno est décédé dans la nuit du 8 au 9 mai 2022.

"C’est avec une profonde tristesse que le chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine." était-il écrit dans un communiqué de presse relayé par nos confrères de France Info.

Le jeune homme âgé de 24 ans était lui aussi restaurateur. Il était propriétaire du restaurant Burger Père & Fils, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, lancé l’année dernière avec son père.

"Antoine appartenait à cette nouvelle génération de cuisiniers, déterminée à révolutionner le paysage gastronomique français. C’est avec beaucoup de chagrin que nous partageons cette triste nouvelle (...) En cette période douloureuse, l a famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité.", précise sa famille dans le communiqué.

Mort d’Antoine Alléno : les circonstances du drame

Antoine Alléno a été percuté à un feu rouge alors qu’il circulait en scooter dans le VIIe arrondissement de Paris dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai 2022. Le chauffard aurait également percuté la passagère du jeune cuisinier ainsi qu’un chauffeur VTC. Tous deux ont été transportés à l’hôpital mais leur pronostic vital n’est pas engagé, rapporte La Dépêche.

L’homme à l’origine de l’accident venait de voler un véhicule de luxe et tentait de prendre la fuite. Il aurait percuté le deux-roues et le VTC en essayant de passer entre les deux qui patientaient au feu rouge.

Après l’accident, le chauffeur aurait tenté de prendre la fuite à pied mais se serait fait rapidement interpellé par un policier hors service et placé en garde à vue. Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête pour homicide involontaire aggravé. Le suspect est âgé de 25 ans et serait connu des services de police, selon les propos de Jérôme Jimenez rapportés par nos confrères de BFMTV.

Yannick Alléno : un message touchant pour son fils

Ce mardi 10 mai, le chef triplement étoilé Yannick Alléno est sorti du silence et s’est exprimé sur son compte Instagram par rapport au décès de son fils. Il a en effet posté une photo de la devanture de leur restaurant Burger Père & Fils devant laquelle plusieurs bouquets de fleurs ainsi que des mots de condoléances sont disposés.

Voir cette publication sur Instagram

Le chef a également écrit un message touchant qu’il adresse directement à son fils : "Regarde Antoine tout le monde pense à toi !!!!". Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir les fans du chef ainsi que de nombreuses personnalités du monde culinaire qui montre un soutien important à la famille d’Antoine.

Décès d’Antoine Alléno : les multiples hommages des personnalités du monde culinaire

Face au drame vécu par la famille Alléno ainsi que leur entourage, d e nombreuses personnalités du monde de la cuisine ont réagi et apporté leur soutien à la famille.

Sur Twitter, le chef triplement étoilé Guy Savoy a adressé un message poignant a son ami et confrère Yannick Alléno " Aucun mot ne peut décrire le drame qui t’endeuille très cher Yannick Alléno. Nous pensons tous en communion à toi et à ta famille."

Guillaume Gomez, le chef cuisinier du Palais de l’Elysée à lui aussi réagi sur les réseaux sociaux pour présenter ses condoléances à la famille d’Antoine : "Nous pensons fort à toi Yannick Alléno dans ce drame injuste et horrible qui vous endeuille. Adieu Antoine. Tu étais un jeune chef souriant, drôle et promis à un bel avenir. Quelle tristesse."

D’autres chefs également connus du grand public ont aussi réagi. C’est par exemple le cas de Michel Sarran qui a déclaré être "sous le choc d’un tel drame". Dans la galaxie Top Chef, c’est le gagnant de la précédente édition, Mohamed Cheikh, proche d’Antoine qui a annoncé avoir accueilli la nouvelle « avec grande tristesse ».

Sous le post Instagram publié ce mardi matin sur le compte de Yannick Alléno, de nombreuses personnalités telles que David Gallienne, Hélène Darroze, Philippe Conticini ou encore Cyril Lignac ont apporté des messages de soutien.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.