C'est un petit bouleversement qui touche en ce moment le Palais de l'Élysée. Le chef cuisinier du Président de la République a en effet quitté son poste ce dimanche 28 février. Des interrogations demeurent quant aux réelles raisons de ce départ.
Politique : qui sera le prochain cuisinier en chef de l'ElyséeAFP

Voilà 25 ans, que Guillaume Gomez régalait les papilles des résidents de l’Élysée. Le chef a ainsi pu servir la table de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et enfin Emmanuel Macron. Ce sont aussi des dizaines d’invités prestigieux qui ont pu goûter à ses créations. Toute bonne chose semble cependant avoir une fin. 

Cuisinier de l’Élysée : Guillaume Gomez s’en va après 25 ans de service

Guillaume Gomez a choisi de passer par son compte Instagram pour annoncer publiquement la fin de cette incroyable aventure. Néanmoins, le chef cuisinier ne quitte pas pour autant les sphères du pouvoir. Ce dernier l’annonce à la fin de son post Instagram. "J’occuperai très prochainement de nouvelles fonctions au service du rayonnement international de notre gastronomie, de nos savoir-faire, de nos producteurs, de nos restaurateurs et de nos artisans", promet-il à ses 172 000 abonnés. 

C’est à  RTL que Guillaume Gomez a accordé une unique prise de parole médiatique. "Chaque matin quand vous passez la porte, vous vous rendez compte de la chance que vous avez", s’est ainsi ému l’ex-cuisinier de l’Élysée. Guillaume Gomez a également fait part des grands souvenirs qu’il garderait de ces 25 années passées. "J’ai vécu énormément de choses [...]ma rencontre avec la Reine d’Angleterre sous François Hollande, ces moments forts que sont les Noël des troupes de l’étranger", a-t-il confié à la station de radio. 

Une histoire qui ressemble à un conte de fée. Pourtant, certaines sources évoquent davantage une mise à l’écart qu’un départ volontaire... 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Vidéo : Que faire avec une pâte feuilletée ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.