Un incendie provoqué par la foudre à mis le feu à une partie de la toiture du château d’Yves Lecoq en Ardèche, dimanche après-midi.

Maisonseule, le château que possède l’imitateur Yves Lecop  à Saint-Basile, en Ardèche, a été touché par la foudre dimanche après-midi. Selon les premiers éléments réunis, l’édifice classé aurait été frappé en fin de journée, vers 17h30, au niveau de la toiture du donjon. Aussitôt, un incendie se serait déclaré. En tout, ce serait quelque 60m² de toiture qui auraient été ravagés par les flammes. 1000m² de toiture seraient également menacés par le feu. Plusieurs équipes de pompiers ont ainsi travaillé à pied d’œuvre dimanche soir pour tenter de limiter la propagation de l’incendie et venir à bout des flammes qui sortaient du toit. Selon les informations de TF1, le mobilier précieux et les œuvres d’art du château ont pu être mis à l’abri.

Publicité
Un vestige datant du XIIIe siècleAlors que Météo France avait annoncé de violents orages pour la fin de weekend dans cette région, le département de l’Ardèche avait même été placé en vigilance orange. Selon le site internet relatif au patrimoine de l’Ardèche, le vestige le plus ancien du château de Maisonseule, dit "Donjon de Saint-Louis", remonterait au XIIIe siècle.Petit-fils d’antiquaire, Yves Lecop a également acheté le château de Suzanne (Somme) dans les années 1980 et celui de Villiers-le-Bâcle (Essonne) en 1995.

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Yves Lecocq a le grand mérite

Portrait de Doud17

Yves Lecocq a le grand mérite de protéger notre patrimoine et de le restaurer,il pourrait planquer son argent à l'étranger ou le jeter par les fenêtres dans des bringues éffrénées,eh bien non! il nous redonne ces belles constructions qui sont notre passé et enchantent les yeux J'aime mieux que ces châteaux soit aux mains d'un français et non d'un étranger au risque de les voir transformés et enlaidis ou pire démontés pour être reconstruits ailleurs Vous ne semblez pas voler bien haut "darnac47" et feriez mieux de vous renseigner ,il n'est pas question de'Yves Lecocq mais de son  oeuvre,si je peux me permettre,qui consiste à redonner vie à ces merveilles du passé !!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Qui c'est ce mec Lecocq  , Je

Portrait de darnac47

Qui c'est ce mec Lecocq  , Je n'ai rien à faire de ce genre de fait divers branché sur de petits 'people'. Planet fait - il (elle) de la pub pour des 'copains' ?? et bravo pour 'à mis'  il aurait fallu écrire a sans accent. Vos journalistes sont vraiment nuls en Français, où les péchez-vous,???

Votez pour ce commentaire: 

Un peu dur le commentaire

Portrait de ladebrouille

Un peu dur le commentaire pour une petite faute de frappe sur le clavier!!!De plus,pensez à mettre le point d'interrogation à la fin d'une question.Ce château est un site"classé"après tout. 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité