La folle histoire du maire d'Agde embobiné par une médium et mis en examenIllustrationIstock
Le maire d'Agde dans l'Hérault, s'est retrouvé à la merci d'une médium, qui l'a manipulé pour obtenir ses désirs. Voici tout ce qu'il faut savoir dans cette affaire complètement rocambolesque.
Sommaire

Une histoire pour le moins inédite. Gilles d'Ettore, le maire Républicain de la ville d’Agde (Hérault) depuis 23 ans a été mis en examen pour “prises illégales d’intérêt et corruption” et placé en détention provisoire après qu'une médium l'ait piégé par téléphone. On vous raconte cette affaire pour le moins étonnante. 

Un maire sous l’emprise d’une médium

La médium est une femme “guérisseuse” de 44 ans, également placée en détention provisoire. Depuis mai 2020, cette femme est en contact par téléphone avec le maire de la ville d’Agde. La quarantenaire est parvenue à envouter l’homme avec sa simple voix, qu’elle modifiait en utilisant une voix “d'apparence masculine, posée et rauque” évoque le parquet. L’objectif derrière cette voix trafiquée était d’inciter “principalement ses interlocuteurs à se soucier du bien-être de cette femme, y compris matériellement”. La médium a réussi à envoûter le maire de la commune de près de 30 000 habitants, en lui faisant croire qu’il était “en conversation avec un être surnaturel provenant de l’au-delà”

Ainsi, cette dernière est parvenue à faire recruter au sein de la commune d’Agde, plusieurs membres de sa famille et de son entourage, qui sont au nombre de cinq. Parmi eux, le mari de la médium, qui est alors devenu directeur technique de la mairie. Ce dernier est également soupçonné de "recel de prise illégale d'intérêts, recel de détournements de fonds par une personne dépositaire de l’autorité publique et recel de corruption". Mais la manipulation va bien au-delà du recrutement arrangé de cinq personnes. 

Une affaire pour le moins surnaturelle 

Pendant sa garde à vue, le maire d'Agde, exprime tout bonnement qu' "il a répondu aux ordres d'une voix de l'au-delà" pour recruter des personnes au sein de sa commune. Dans Apolline Matin sur RMC, il est expliqué qu'"il a fallu que les policiers lui montre une vidéo de la voyante en pleine escroquerie pour qu'il réalise la supercherie".

Gilles d'Ettore semble avoir bel et bien été sous une emprise incontrôlable. Mais la voyante aurait aussi détourné des fonds, pour le confort personnel de son couple, apprend-on également dans Apolline Matin. 

Des milliers d'euros détournés par la voyante 

La voyante aurait profité de ces longs mois de manipulations téléphoniques pour détourner "plusieurs dizaines de milliers d'euros" peut-on lire sur Midi-Libre. Son mariage aurait été (partiellement du moins) payé par des fonds détournés de la ville. Idem pour la véranda du couple.

À ce stade, le maire et la voyante sont tous les deux en détention provisoire, afin "de préserver les investigations à venir, en empêchant toute pression sur les témoins et les autres personnes mises en cause, et pour éviter toute réitération des faits", évoque Raphël Balland, procureur de la République de Béziers.