Mercredi après-midi, un bison, présent pour les besoins d'un spectacles, s’est échappé de Disney Village. Beaucoup de dégâts ont été constatés, cependant il n’y a pas eu de blessé.

Un des huit bisons du spectacle "Buffalo Bill’s Wild West Show" s’est enfui de Disney Village (Seine-et-Marne) ce mercredi. Il n’a pas fait de victime mais l’animal a tout retourné sur son passage avant d’être maîtrisé, trente minutes plus tard.

A Disney Village, non loin du parc d’attraction, a lieu deux fois par jour la représentation du dîner spectacle "Buffalo Bill’s Wild West Show". Ce spectacle met en scène la légende de la conquête de l’Ouest avec sur scène des cow-boys, des indiens ainsi que huit bisons.

Le bison s'est accordé une promenade de trente minutes

Ce mercredi les choses ne se sont pas passées comme d’habitude. Un des bisons du spectacle s’est échappé alors qu’il s’apprêtait à rentrer dans un camion. L’animal a traversé une partie du parc pendant trente minutes. Heureusement, cette partie était non accessible aux visiteurs, elle est qualifiée de "coulisses" par la direction. Le bison a été maîtrisé devant l’hôtel New York du village. Pendant sa promenade, il a entre autre traversé un lac artificiel.

"Il a défoncé tout ce qu'il a trouvé"

Les visiteurs étaient, par mesure de sécurité, priés de rester dans les hôtels et les magasins proches.

Publicité
L’animal a assez rapidement été maîtrisé. "Les équipes spécialisées ont réussi finalement à le coincer dans un fourgon après qu'il a défoncé tout ce qu'il a trouvé", a expliqué une source policière. Il n’y a eu "que de très légers dégâts matériels", le spectacle consacré à Buffalo Bill a été maintenu le mercredi soir.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :