Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Que s'est-il passé cette semaine ? Planet.fr vous propose chaque semaine un résumé de l'actualité en 5 chiffres.

- 80% : c'est le pourcentage de Français qui se disent favorables au travail du dimanche. Ils sont également 66% à soutenir les magasins qui ouvrent le dimanche malgré les interdictions qu'ils ont reçu, selon un sondage CSA pour Les Echos et l'Institut Montaigne.

- 21h : en marge du débat sur le travail dominical, s'est posé aussi cette semaine la question du travail de nuit avec les enseignes Monoprix qui pourraient être contraintes de fermer le soir au plus tard à 21h. Cependant, parce qu'ils ne sont pas soumis à la même convention collective, les magasins Monop' et Daily Monop ne seront pas obligés de suivre les mêmes règles...

- 130 : c'est le nombre provisoire de morts après le naufrage d'un bateau d'immigrés sur les côtes de Lampedusa en Italie. Encore 200 immigrés présents sur le bateau sont portés disparus.

- 7 octobre : c'est la date de sortie du livre de Cécilia Attias, ex-Sarkozy dans lequel elle raconte son Envie de vérité. Elle revient notamment sur des épisodes marquant du quinquennat Sarkozy, avec l'affaire Kadhafi, la soirée au Fouquet's ou encore le divorce...

Publicité
- 70e anniversaire : cela fait 70 ans que l'île de Corse a été libérée, le 4 octobre 1943. Cette libération avait à l'époque été rendue possible par l'action commune de la Résistance et des forces françaises d'Afrique du nord. Pour l'occasion, le président de la République François Hollande s'est rendu sur les lieux afin d'y évoquer, également, les problèmes récurrents de sécurité sur l'île.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité