Une adolescente voilée de 16 ans affirme avoir été victime d’une agression à caractère islamophobe à Trappes ce mardi. La jeune fille dit avoir été porté plainte au commissariat mais les faits n’ont pour l’heure pas été confirmés par la police.

© José Miguel Ferreira / Shutterstock.com

Une jeune fille de 16 ans affirme avoir été victime d’une agression au cutter ce mardi à Trappes. L’adolescente, voilée, a indiqué avoir fait les frais d’une « agression islamophobe » et avoir porté plainte au commissariat. D’après ses dires, elle aurait été suivie par deux hommes au crâne rasé, lesquels lui auraient arraché son voile avant de l’insulter et de l’entraîner à l’écart. L’un des agresseurs l’aurait alors plaquée au sol et blessée à la joue avec la lame d’un cutter. C’est l’arrivée d’un garçon en vélo qui les aurait fait fuir.

Des faits pas encore confirmés Si une enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté des Yvelines pour tenter de faire la lumière sur cette affaire, les faits n’ont pas, pour l’heure, encore été confirmés par la police. C’est une amie de l’adolescente qui a prévenu les pompiers. Transportée à l’hôpital, ses blessures seraient superficielles. Manuel Valls, lui, n’a pas attendu pour réagir et condamner « avec sévérité cette nouvelle manifestation de haine et d'intolérance anti-musulmane qui porte atteinte aux valeurs de la République et au principe de liberté de conscience », a indiqué mardi le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.

Publicité
Un sujet sensibleAprès les violences urbaines qui ont suivi, mi-juillet, le contrôle d’identité par les forces de police d’une femme entièrement voilée, le sujet reste sensible et les tensions palpables. Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) dénonce sur son site web « une agression islamophobe, raciste et sexiste (...) il y a clairement une volonté de la part des agresseurs de faire mal physiquement et psychologiquement ». 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

33 commentaires

Je parie un kopec que les

Portrait de BCPANORAMA2

Je parie un kopec que les agresseurs figurent parmi les xénophobes de ce forum. 

Votez pour ce commentaire: 

"Le Collectif contre l

Portrait de idfx

"Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) dénonce sur son site web « une agression islamophobe, raciste et sexiste (...)Le premier individu avait le crâne rasé et était de type européen, il m'a insultée en me disant : Sale noire, sale musulmane, retourne dans ton pays, retire moi ça !", a raconté la jeune fille, selon son témoignage publié par le Ccif."

depuis quand un journal peut il désigner  une ethnie comme responsable présumée (supposée) d'une agression ....

"l’incitation à la haine, au meurtre ou tout appel à la violence. Par exemple, le fait de publier dans un espace public un article qui incite à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personne à raison de leur appartenance à une ethnie, une religion ou à une race est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. (Article 24 de la loi du 29 juillet 1881)"

Il faudrait commencer à faire respecter la loi par ceux qui protestent contre une hypothétique agression ....Il reste encore deux textes de lois qu'il faudrait appliquer si cette histoire s'avère être un bateau ..

.la calomnie : c’est à dire toute critique injustifiée dans le but de nuire à l’honneur ou à la réputation d’une personne. La dénonciation calomnieuse de faits qui sont de nature à entrainer des sanctions administratives, judiciaires ou disciplinaires est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. (Article 226-10 du code pénal)
les propos diffamatoires : c'est-à-dire « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». (Article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881) 

Si on continue à laisser ces gens affabuler personne ne pourra préjuger de la façon dont cela se terminera ...

Votez pour ce commentaire: 

Les Français sont soit disant

Portrait de etoilet60

Les Français sont soit disant islamophobe!!  Que nenni.......mais quand ils voient que certaines et certains ont des retraites de misère, au alentour de 700€ et que les étrangers de plus de 65 ans qui n'ont jamais travaillé et cotisé arrivent en France et que ce gouvernement irresponsable donne plus de 1200€ pour  un couple, il est tout a fait normal que les Français se révoltent.....Mais il y a beaucoup d'autres choses.....les méfaits impunis,les vols, les agressions, etc...etc....Les Français vont se souvenir de 1789, et mai 68.........les individualistes ne le seront plus, et nous allons droit vers une autre révolution qui sera terrible.

Votez pour ce commentaire: 

Je n'ai jamais porté de

Portrait de bniat40

bniat40

Je n'ai jamais porté de foulard : je n'ai donc jamais été agressé ! J'habite en France et suis français de naissance ! Seuls certains étrangers sont spécialisés dans l'agression physique des gens, des voitures, des forces de l'ordre ou humanitaire ! Comme un animal sauvage, ils s'attaquent à tout ce qui bouge !P.S. : je n'ai jamais porté de barbe : c'est en morphopsychologie le signe de la fourberie, du mensonge...

Votez pour ce commentaire: 

  les musulmans hors de

Portrait de nolan

nolan

  les musulmans hors de france ,voiles compris!!!

Votez pour ce commentaire: 

pour l instent rien na etais

Portrait de gilles35

pour l instent rien na etais confirme  !!   attention que ca ne fasse pas comme la femme qui dans le RER paris sois disent agresse que chirac je crois ""pas sur president de l epoque "" a defendu pour se rendre compte apres qu elle avait pris son monde pour des imbeciles   la rien d affirme !!!   prudence !!!!! maintenent si le voil integrale ou bourka interdit en france ca n excuse en rien mais si la police fesais son travail correctement au lieu de fermer les yeux et respecter la loi  pas de personne de ce style agressive il y a de tres jolie echarppe sur tete et habit et a la fin du ramadan tout un arc en ciel de couleur maintenent il inccombe au RESPONSABLE DE MOSQUE DE FAIRE EUX AUSSI LEURS BOULOTS POUR QUE LA LOI FRANCAISE SOIT RESPECTée mais beaucoup ont ete reconduit dans leur pays pour le cote extremiste !! NE FAUT IL PAS CHERCHER CETTE SITUATION DU AU COMPORTEMENT DES RESPONSABLE MOSQUE ???

Votez pour ce commentaire: 

Si vous pouviez écrire

Portrait de bniat40

bniat40

Si vous pouviez écrire correctement, d'une façon compréhensive, sans trop de fautes d'orthographe et de français, vous seriez certainement intéressant à lire !Mais là, sans ponctuation, sans verbe, sans majuscule vous êtes incompréhensible !Désolé !

Votez pour ce commentaire: 

il y a la loi qui doit etre

Portrait de jbv23

il y a la loi qui doit etre respectée aussi par tous les etranger si nous on ne respecte pas la loi on a des ennuis il est plus facile d'apliquer la loi  sur les automobiliste qui roule a 51 klh c'est moins de danger  pour les flics

Votez pour ce commentaire: 

Je suis pour le respect de

Portrait de Capucine444

Dom.

Je suis pour le respect de chacun et ne suis pas contre le port du foulard (mais contre celui de la burqa ou tout ce qui masque le visage). Il est donc inadmissible qu'on s'en prenne à une jeune fille pour cela... mais notre "justice" et les associations contre le racisme sont bizarrement toujours de même côté ! ! ! Quand une jeune femme -quelle que soit son origine- habillée avec une jupe courte se fait traiter de "sale pute", voire frapper, il n'y a personne pour s'élever contre les agresseurs. Alors OK pour la liberté individuelle mais POUR TOUS & TOUTES !

Votez pour ce commentaire: 

Oui Capucine 444 ! Même s'il

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Oui Capucine 444 ! Même s'il est dans mon habitude d'écrire dans mes "récréations" des commentaires à la limite du non-sens, Je trouve tout comme vous que nous vivons dans un monde lâche et hypocrite. Toute femme mérite le respect (même mon ex.. La pauvre), encore faut-il que les cultures majoritairement viriles et rétrogrades changent ! Une femme qui s'habille en jupe courte n'est pas pour moi une "pute" ou une provocatrice, c'est juste parce qu'elle a vu la météo et moi pas. Donc j'ai l'air d'un con avec ma doudoune par 25 degrés sur un pull à col roulé tout en chaussant des après-skis pour faire du ski nautique.

Il faut une liberté individuelle pour toutes et pour tous !

J'ai reconquis la mienne en divorçant (elle faisait que battre mon intelligence). Maintenant je suis libre parce que mon intelligence n'a plus d'adversaire moins bête...  

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité