Soutien total aux agriculteurs

J’apporte mon soutien total aux agriculteurs français qui expriment depuis trop longtemps leurs inquiétudes et leur désarroi sans véritable réponse politique.

Les agriculteurs français sont en colère et ils ont raison ! Pour un salaire moyen de 1 700 euros/mois toutes filières confondues, qui accepterait aujourd’hui de travailler autant, en prenant de tels risques et avec tant de compétence ? C’est tout à fait anormal.

L’agriculture française qui était l’une des plus puissantes au monde est en train de se déliter. Jour après jour, elle perd des parts de marché face à la concurrence. De deuxième exportatrice mondiale il y a quelques années, la France se place aujourd’hui au cinquième rang, dépassée depuis par l’Allemagne puis le Brésil.

Les réponses sont connues et il n’est que temps de les mettre en œuvre : réforme des mécanismes de soutien de la Politique Agricole Commune au niveau européen, baisse des charges et vraie simplification administrative au niveau français, aide à la modernisation, à l’installation des jeunes et pari sur l’avenir dans une logique de développement durable.

Voir en vidéo sur le même thème : Agriculteurs à Paris : le cortège des tracteurs vu du ciel