Elisabeth Chavelet, rédactrice en chef de Paris Match, est l’auteur de Rachida ne meurt jamais, un livre paru en novembre dernier. Elle décrit l’ancienne Garde des Sceaux comme une femme violente, prête à tout. Interrogée par le quotidien 20 minutes, la journaliste s’explique.

© AFP

Dans une interview accordée au quotidien 20 minutes, Elisabeth Chavelet explique l’enquête qu’elle a menée auprès de Rachida Dati. La rédactrice en chef de Paris Match a publié, au mois de novembre, un livre sur l’ex-Garde des Sceaux du gouvernement Fillon. Rachida ne meurt jamais revient sur la personnalité violente de celle-ci.

"Elle nous a beaucoup manipulés", à partir du moment où elle a eu sa fille et que Paris Match a parlé de ses amants multiples, a expliqué Elisabeth Chavelet. "J’ai commencé à m’interroger sur quelle femme elle était", ajoute-t-elle.

"Les gens ont peur"

Dans le livre de la journaliste, aucune interview de Rachida Dati n’apparait. Pourtant, "il n’y avait aucun problème" à cela. Mais la journaliste confie qu’elle ne souhaitait pas la rencontrer.

"Elle est assez dangereuse quand elle rencontre les journalistes. Elle est capable d’aller raconter n’importe quoi après l’interview, sur ce qu’on a dit ou pas dit, donc mieux valait ne pas la voir", s’est justifiée Elisabeth Chavelet.

"Elle terrorise les gens en leur disant qu’elle a des dossiers, qu’elle va tout balancer! Ou alors qu’elle va leur envoyer ses frères", a poursuivi la journaliste avant d’ajouter : "les gens ont peur".

Rachida Dati reste muette

Depuis la parution du livre d’Elisabeth Chavelet, Rachida Dati n’a pas réagi.

Publicité
"A chaque fois qu’un livre à charge sur elle a été publié, elle a réagi et cela a créé un buzz terrible pour l’ouvrage. Du coup, là, elle ne sort pas du bois, pour ne faire de pub au bouquin", a-t-elle commenté.

A revoir ci-dessous, Rachida Dati qui insulte un journaliste :