Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Que s'est-il passé cette semaine ? Planet.fr vous propose chaque semaine un résumé de l'actualité en 5 chiffres.

- 10% : c'est le montant de la taxe sur l'épargne nette que recommande le Fonds Monétaire International (FMI) pour chaque foyer européen. Le but de cette nouvelle taxe ? Permettre aux Etats européens qui souffrent encore des conséquences de la crise de combler plus rapidement leurs dettes.

- 7 : c'est le nombre de Français morts dans le crash d'un avion au Laos cette semaine.

- 100 euros : c'est le prix d'un ticket de tombola organisée par une association de protection du patrimoine permettant de participer au tirage au sort pour lequel le gros lot n'est ni plus ni moins qu'un authentique tableau de Picasso, L'homme au gibus. Les sommes récoltées permettront de sauver une ville antique au Liban.

Publicité
- 500 millions d'euros : c'est le montant qu'a économisé le PMU l'année dernière grâce aux étourdis. En effet, les gagnants au PMU ne réclament pas les sommes remportées sont assez nombreux, et ont permis au PMU de conserver dans ses caisses 500 millions d'euros qui auraient dû être distribués.

- 5,5m : c'est la taille d'un énorme et étrange poisson pêché mort en Californie cette semaine. Des études sont actuellement en cours pour en apprendre plus sur l'étonnant poisson.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :