Un sexagénaire a été tué par balles en voulant empêcher les deux braqueurs d’un bar-tabac de s’enfuir avec leur butin, constitué uniquement de quelques paquets de cigarettes.

Le braquage a tourné au drame. Deux individus en scooter, cagoulés et casqués, ont tenté de dévaliser, ce jeudi, à Marignane dans les Bouches-du-Rhône, un bar-tabac. Un homme de 61 ans, qui rentrait de la plage avec sa femme et sa petite-fille, a été témoin de la scène et a tenté de s’interposer. Le sexagénaire s’est dirigé sur eux avec son véhicule, avant de les aspergés de sa bombe lacrymogène. Mais il a été pris pour cible pour les malfaiteurs. Armé, l’un des malfrats a fait feu et lui a tiré dessus.

Publicité
Tué pour des cigarettesBlessé à l’abdomen, l’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital mais est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures, a indiqué l’assistance publique-hôpitaux de Marseille. Les deux braqueurs se sont enfuis, laissant derrière eux le contenu de leur larcin : quelques paquets de cigarettes. L’un deux a été interpellé à Vitrolles et a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un jeune homme de 18 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, détention d’armes et violences volontaires. Le second est, pour l’heure, toujours en cavale et activement recherché.

Publiez votre commentaire

14 commentaires

désolé, mais faut être con

Portrait de anonyme

désolé, mais faut être con pour s'interposer pour un vol de matériel, t'es pas de la police, t'as payer de ta vie, merci pour ceux que tu laisse derrière toi! je n’appelle pas cela un acte de bravoure, les policiers le disent eux même, de ne pas se prendre pour un justicier, il faut s'interposer pour une agression devant soi, sur le moment! en attendant la police! mais bon cela est le respect de sa vie et de sa famille! pour ton égoïsme et ton ego, et ta stupidité, voila le résultat!. condoléance pour ceux que tu as abandonné.(désolé, encore une fois pour être cru, mais je ne supporte pas une réaction aussi stupide que cela, qui lui a couter la vie!!!!)

Votez pour ce commentaire: 

Un "jeune" de 18 ans braqueur

Portrait de Doud17

Un "jeune" de 18 ans braqueur et armé et qui tire sans état d'âme sur un homme de 61 ans,c'est inquiétatant et immonde !!!!!! On en viendra à s'armer pour pouvoir sortir tranquille et se défendre des racailles Ce n'est pas pour quelques clopes que ce monsieur a réagit,mais pour essayer d'enrayer cette montée de violence et de pillage qui pourrit notre pays,c'est tout à son honneur et il part la tête haute La faute en est à ces monstres qui pour trois sous mettent la vie des honnêtes gens en danger !!!!! Puissions nous avoir tous le courage de réagir !!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Ma mère m'a toujours dit ,

Portrait de tomba

tomba

Ma mère m'a toujours dit , qui ne se mêle ne se démêle ? et j'ai constater et encore maintenant qu'elle avait entièrement raison ?

Votez pour ce commentaire: 

c'est ce courage qui fait que

Portrait de 6ija

6ija

c'est ce courage qui fait que la France st en train de disparaitre.

Votez pour ce commentaire: 

Si ce brave homme, comme d

Portrait de YAKAPAYER

yakapayer

Si ce brave homme, comme d'autres aux alentours au moment des faits avait(ent) été armés comme aux US.. les gentils braqueurs auraient été mis en joue et purement et simplement dégagés de la circulation.. plus tôt que de s'interposer avec un stylo bille, ou les doigts au fond de la poche pour imiter ce que l'on n'a pas le droit, nous, de posséder, et bien, vaut mieux s'en foutre et laissez faire et compter les coups. Mais c'est vrai qu'avec la belle équipe au pouvoir tout va pour le mieux.. y a pas de risque... yakapayer..c'est tout. d'ailleurs avec Taubira, les voyous ...dééhors.. et les brav gens..tous morts. Pour reprendre un slogan d'outre mer.. L'arzent d'la France..oui..Lé Fransé...dééhors 

Votez pour ce commentaire: 

Et la TAUBIRA elle en dit

Portrait de monicao476

MONICA

Et la TAUBIRA elle en dit quoi : ces pauvres petits ils n'avaient pas d'argent pour acheter des cigarettes, alors il faut les laisser faire !!

Votez pour ce commentaire: 

peut etre c'est con de mourir

Portrait de migath

peut etre c'est con de mourir pour des cigarette ,mais au moins il a des c....lles si tout le monde intervenait quand il y a un probleme ,ces racailles ils arreteraient de faire les beaux a regarder tout les gens de travers,quand tu as un probleme dans la rue tout les gens se regardent les godasses.et la justice j'enparle meme pas c'est de la m....rde

Votez pour ce commentaire: 

il est mort pour défendre le

Portrait de 6ija

6ija

il est mort pour défendre le droit et le respect, ce n'est pas pour rien, la leçon à retenir est qu'il faut harmoniser la réponse à l'adresse de ces délinquants qui pullulent, donc pas avec une brosse à dents...comprenne qui voudra. (voir nic99)

Votez pour ce commentaire: 

Il voulait sauver ces pauvres

Portrait de Ogoun

Il voulait sauver ces pauvres cigarettes prises en otages ... ?

Votez pour ce commentaire: 

ce monsieur a fait acte de

Portrait de nic99

ce monsieur a fait acte de bravoure, mais une bombe lacrimo contre une arme, c'est peine perdue... on va devoir "nous aussi" nous armer comme en amérique pour nous défendre. nous pouvons dire merci aux politiques de droite comme de gauche... nous sommes envahis ils se reproduisent à grande vitesse... ça rapporte

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité