Un sexagénaire a été tué par balles en voulant empêcher les deux braqueurs d’un bar-tabac de s’enfuir avec leur butin, constitué uniquement de quelques paquets de cigarettes.

Le braquage a tourné au drame. Deux individus en scooter, cagoulés et casqués, ont tenté de dévaliser, ce jeudi, à Marignane dans les Bouches-du-Rhône, un bar-tabac. Un homme de 61 ans, qui rentrait de la plage avec sa femme et sa petite-fille, a été témoin de la scène et a tenté de s’interposer. Le sexagénaire s’est dirigé sur eux avec son véhicule, avant de les aspergés de sa bombe lacrymogène. Mais il a été pris pour cible pour les malfaiteurs. Armé, l’un des malfrats a fait feu et lui a tiré dessus.

Publicité
Tué pour des cigarettesBlessé à l’abdomen, l’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital mais est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures, a indiqué l’assistance publique-hôpitaux de Marseille. Les deux braqueurs se sont enfuis, laissant derrière eux le contenu de leur larcin : quelques paquets de cigarettes. L’un deux a été interpellé à Vitrolles et a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un jeune homme de 18 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, détention d’armes et violences volontaires. Le second est, pour l’heure, toujours en cavale et activement recherché.

Publicité