La cagnotte de dix millions d'euros du Loto de Noël a été remportée par un joueur du Finistère qui a validé son bulletin sur son mobile, a annoncé lundi la Française des Jeux (FDJ).

Dix millions d'euros, voilà ce qu'a gagné un joueur du Finistère en jouant au Loto de Noël. La Française des Jeux (FDJ) a anoncé ce lundi, que le joueur a validé son bulletin sur son mobile. On ne connait pas grand chose sur le gagnant devenu le 44ème millionaire Loto de l'année, comme l'a précisé la FDJ dans un communiqué. Au Loto, chaque joueur dispose d'une chance sur 19.068.840 de cocher les six bons numéros pour une mise de base de deux euros.

La somme la plus importante gagnée au Loto a été encaissé à Sarcelles (Val-d'Oise) en 2011. Le joueur avait alors remporté une cagnotte de 24 millions d'euros.

L'Euro Millions c'est 100 millions !

En 2012, le Loto a enregistré 1,5 milliard d'euros de ventes en progression de 1,2%. Il réunit 14 millions de joueurs par an, pour une mise moyenne de 3,79 euros et de 3,81 euros lors d'évènements exceptionnels (Vendredi 13, dates symboliques,...). Le Loto totalise 7,3 millions de prises de jeu en moyenne par semaine (hors évènements), dont 32% de prises de jeux avec le flash (le terminal FDJ du buraliste choisit aléatoirement les numéros pour le joueur).

Publicité
Ce lundi 30 décembre, un tirage spécial Nouvel An, met en jeu une nouvelle fois 10 millions d'euros. De son côté, la cagnotte de l'Euro Millions du 1er janvier devrait atteindre les 100 millions d'euros.

Canada: Il gagne 28 millions d'euros au loto et... en fait don à des œuvres de charité

Publicité