Pour les 80 ans de la Loterie Nationale, la FDJ lance un grand concours gratuit sur internet afin que chacun puisse réaliser son rêve. 20 000 euros sont à la clé pour les internautes de Facebook.

Créée le 22 juillet 1933, la Loterie Nationale a vu naître son premier tirage le 7 novembre 1933. C’est à cette occasion que le concours sera célébré, le 7 novembre prochain, avec de nombreux éléments en parallèle.  La Française des Jeux a lancé, ce lundi 30 septembre, un concours gratuit sur son application Facebook (www.facebook.com/FDJ). Pour pouvoir être sélectionné, il suffit tout simplement de mentionner son rêve et de le partager sur le réseau social.

Quatre heureux gagnants

Le 6 novembre, un jury se réunira pour sélectionner dix finalistes. Ce sera ensuite à eux de récolter le maximum de voix par les internautes. Trois d’entre eux seront sélectionnés par ces derniers, un quatrième sera élu par le jury. Ces quatre internautes recevront alors 20 000 euros chacun pour réaliser leur rêve.

La FDJ s'engage

Parallèlement, la FDJ s’engage à reverser 1 euro par vote à l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) à concurrence de 80 000 euros. L'association aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur propre entreprise.

Publicité
La FDJ, troisième loterie mondiale, a réalisé un chiffre d'affaires record de 12,1 milliards d'euros en 2012. Près de 3 milliards d'euros ont été reversés à l'État, sous forme d'impôts et de taxes, dont plus de 200 millions d'euros pour le sport. La FDJ rassemble 26,3 millions de joueurs grâce notamment aux jeux de grattage ou encore de loterie, comme le Loto ou l'Euro Millions. Sur les 12,1 milliards d'euros de mises, 65 %, soit 7,9 milliards d'euros, ont été retournés aux joueurs.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité