Un incendie a ravagé l'hôtel de ville de La Rochelle vendredi en début d'après-midi vers 14 heures. Le feu aurait pris dans les combles avant d'atteindre la salle des archives pour se propager ensuite à la charpente. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. A 15h30 le feu était maitrisé, l'origine de l'incendie serait lié à un problème électrique.

L'incendie de l'hôtel de ville de La Rochelle

Le sinistre s'est déclaré peut avant 14h près de la salle des fêtes de la mairie. Toutes les personnes se trouvant dans la batiment ont pu etre évacués, il n'y a eu aucun blessé.

Après une heure et demie de lutte avec les flammes les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie. A 15h30 il était en "cours d’extinction" selon les autorités.

Le bâtiment, classé monument historique dès 1861, est situé en plein coeur de la ville, construit entre le 15e et le 16e siècle, il a fait l'objet de nombreuses restaurations. Il était depuis peu en restauration.

Le Maire PS, Maxime Bono, n'a pas caché son émotion face aux dégâts causés par l'incendie. Selon les élus, la salle des fêtes a été détruite.

Photo©Infos140