L'Association écologiste les Amis de Trouville-sur-Mer voit rouge depuis la construction de la villa de Gérard Depardieu sur les hauteurs de la ville. L'acteur aurait fait détruire une colline.

Alors que Gérard Depardieu se fait construire une villa de 250m² sur les hauteurs de Trouville-sur-Mer, dans le Calvados, son projet suscite la colère de certains habitants. “Au départ, nous étions enthousiasmés, (...) on nous a présenté un projet de très belle construction, avec un amphithéâtre, à partir d’un bâtiment existant. Nous étions ravis”, a confié Henri Luquet, le président de l’association les amis de Trouville-sur-Mer, à Terra Eco.fr. “Quand les travaux ont commencé, on a découvert que les grues étaient en train de massacrer la colline. On pensait que la construction se ferait à flanc de colline, mais en fait ils en ont rasé une partie pour y poser la nouvelle maison. L’impact est énorme.» a t-il ajouté.

“Antoine de Caunes se trouve juste au dessus, et il ne s’est pas plaint du tout”

Publicité
Le plan de la commune n’autorise que l’agrandissement de constructions existantes. Stéphanie Clément, en charge du service d’urbanisme de Trouville, assure que “le nouveau bâtiment va en partie être construit sur les ruines d’un bâtiment agricole”. Selon elle, “ un mur de ce bâtiment devrait servir à la construction d’une partie du muret entourant la future villa ainsi qu’une partie du garage”. D’après le site TerraEco.net, de nombreux éléments laisseraient penser que la Mairie de Trouville aurait dû rejeter la demande de Depardieu. “Il est vrai que le chantier est grand, déclare le maire, mais la colline est préservée. La preuve, la maison d’Antoine de Caunes se trouve juste au-dessus et il ne s’est pas plaint du tout”.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité