Gérard Depardieu a été victime d'un accident de scooter jeudi après-midi alors qu'il conduisait en état d'ivresse.

Le comédien est tombé de son deux-roues jeudi vers 15 h 45, place du Général-Cartrou, dans le 17e arrondissement de Paris, se blessant légèrement au coude, sans blesser d'autres personnes, a-t-on précisé de source policière

Après être arrivés sur les lieux de l'accident, les policiers ont effectué un dépistage d'alcoolémie, "qui s'est révélé positif", explique cette source.

Gérard Depardieu présentait un taux délictuel de 1,8 g/l d'alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du XVIIe arrondissement "sur instruction du parquet" avant d'en ressortir dans la soirée.

Il pourrait ensuite être convoqué au tribunal correctionnel, "une fois passée la période de dégrisement".

Conduire en état d'ivresse avec plus de 0,8g/l d'alcool dans le sang est passif de 4500 euros d'amende et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire. En cas de récidive, l'amende monte à 9000 euros.

Publicité
En août, l'acteur avait déjà eu un incident de scooter dans la capitale. Il avait frappé un automobiliste qui, selon lui, avait eu une conduite dangereuse et manqué de le renverser. Les deux hommes ont porté plainte l'un contre l'autre. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité