Vendredi, le quotidien local a publié des articles malveillants sur son site internet laissant penser à un piratage informatique. Mais le média a avoué être à l'origine de ces articles qui ne devaient pas être publiés.

Vendredi, le quotidien La Voix du Nord a eu quelques soucis techniques. Le quotidien régional a publié des articles très étranges sur son site internet. Certaines personnes ont alors pensé qu’il s'agissait d'un piratage informatique. Le média a ensuite annoncé qu'une "erreur" était la cause de ces publications. 

"Il tue sa femme, sa sœur et sa cousine : bilan un mort"

Le premier a beaucoup fait rire les internautes. "Il tue sa femme, sa sœur et sa cousine : bilan un mort", voici le titre de l'article qui fait référence aux blagues concernant la consanguinité au nord de la France. 

Mais c’est le deuxième article, titré "Pénélope fait ces valises", qui a suscité le plus de questions. En plus des fautes d'othographe, il se poursuit ainsi : "Après le rassemblement du Trocadéro, Pénélope a décidé de plaquer François qui était vraiment devenu très lourd ces derniers temps. Et si elle refaisait sa vie avec Macron ?."

À lire aussi : Fleur Pellerin, victime d'un piratage coquin

Sur les réseaux sociaux, le journal a annoncé une demi-heure plus tard que "suite à des actes malveillants, de faux articles ont été mis en ligne." 

Publicité
Mais dans un communiqué, le quotidien a écarté tout piratage : "Il est apparu par la suite que ces articles, rédigés à blanc, pendant une formation, ont été publiés par erreur et bien sûr retirés dès que nous avons appris leur existence."

En vidéo sur le même thème : Le programme de piratage de la CIA menace-t-il la sécurité des personnes ? 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité