Un poids lourd, qui s’est retrouvé coincé sur un passage à niveau, à Sillé-le-Guillaume, dans la Sarthe, a été percuté par un train, ce mardi soir. L’accident, pourtant violent, n’a fait que quatre blessés légers, mais des perturbations sont à prévoir sur la ligne Paris-Rennes.

Il était environ 20h20 lorsque que le choc a eu lieu. Un train reliant Paris à Rennes, a percuté de plein fouet un camion resté sur un passage à niveau, dans la Sarthe. Le conducteur du poids lourd a pu sortir à temps de son véhicule.

Il n'y a pas eu de victimes

Un poids lourd d’engins agricoles s’est vu resté coincé sur un passage à niveau entre Le Mans et Laval. Le chauffeur, voyant qu’il ne pouvait pas bouger son camion, s’est enfui de celui-ci, et a ainsi pu sauver sa vie.

Le train en provenance de Paris a, de manière violente, percuté le poids lourd. Plus de peur que de mal, l’accident n’a pas fait de victimes. Seuls quatre passagers sur les 175, dont le conducteur du train, ont été légèrement blessés.

Perturbations sur les lignes de la SNCF

Cet accident a cependant causé de grosses perturbations sur les lignes. La ligne Paris-Rennes a alors été bloquée ainsi que celle reliant Paris à Brest, en raison des débris sur les deux voies. Dans la soirée, les trains partant de Paris ont été déviés par Nantes. Quelques retards étaient également à prévoir.

La SNCF espérait un retour à la normal dans la nuit. Il faut, cependant, s’attendre à d’autres perturbations ce mercredi matin.

Publicité
Des cars, sur les coups de minuit, ont fait la navette pour conduire les passagers à leur destination finale. La SNCF a promis, de son côté, un remboursement à hauteur de 200% du prix de leur billet à ses clients.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :