La Pisa, une branche de l'OCDE a publié son classement des pays dont le niveau scolaire est brillant. Ce rapport comporte 3 classements dans le domaine des mathématiques, des sciences et de la compréhension écrites. En maths, la France est plutôt mauvaise élève. Découvrez quels sont les pays qui cartonnent avec Planet.fr

1. Shanghai

La cité chinoise peut être fière de ses petits élèves. Elle arrive en 1ere position dans le classement en mathématiques ainsi qu'en compréhension écrite et en sciences. 

Publiez votre commentaire

6 commentaires

Alors ça c'est du foutage de

Portrait de jmenfout

Alors ça c'est du foutage de gueule.

En plus quand on écoute le directeur de l'OCDE (le dénommé Charbonnier) il raconte n'importe quoi, ça n'a ni queue ni tête.

quand il dit que la France devrait mettre ses enseignants confirmés dans les villes et régions à problèmes, pourquoi ne dit-il pas la même chose aux chinois.

Ils mettent Hong Kong et Shangaï en tête, je serai curieux de connaitre les résultats sur d'autres villes (ça ne manque pas là bas)

et dire qu'on paye un max des mecs comme ça.Comme le ministre de l'éducation français, quand je vois les devoirs que doit faire mon petit fils qui est en CE1 et la manière dont on essaie de leurs apprendre ce qui doit être important, c'est pas étonnant qu'on en soit là.

On oublie une chose, les enfants d'immigrés, Français ou non, le soir quand ils rentrent chez eux ils n'entendent pas parler Français.Même dans certaines familles des DOM TOM c'est le cas aussi.

Alors comment on fait à l'école , eh! bien on descend les niveaux pour essayer de faire suivre tout le monde et on a le résultat actuel et ce n'est pas d'aujourd'hui, ni du précédent gouvernement, ça fait 30 ans que ça se casse la gueule et c'est pas fini.

bon courage les enseignants

Votez pour ce commentaire: 

les pays asiatiques en tête

Portrait de liberia.delorme@orange.fr

les pays asiatiques en tête car ils ont du retard à rattraper, mais ce sont des pays qui sont rentrés dans le 21ème siècle,  et nous en France comme nous nous sommes laissé envahir par des pays faibles culturellement et surtout ceux qui pensent comme au 7ème siècle, on ne risque pas d'être bien classés! de toute façon si l'Europe ne réagit pas, on est foutu , on va devenir islamiste et reculer de plusieurs siècles!  LE DECLIN!

Votez pour ce commentaire: 

On peut disserter longuement

Portrait de TAGAR

On peut disserter longuement sur la fracture sociale et la fraction d'élèves qui tirent les résultats vers le bas,mais au risque de déplaire,il faut avoir le courage de constater que ces élèves en difficultés vivent la plupart dans des foyers où les parents ne parlent pas notre langue.Il en résulte que la condition de séjour en France passe en priorité par la maîtrise de la langue par les parents .C'est pas gagné !

Votez pour ce commentaire: 

Commencez déjà par ôter le "s

Portrait de CARME

Commencez déjà par ôter le "s" à écrites !!!

Cordialement

Votez pour ce commentaire: 

Faudrait demander un

Portrait de IndienduSO

Faudrait demander un commentaire à Peillon et aux Syndicats qui plombent le système en interne et externe. Les enseignants gérent la Camif, la Maif, la MGEN, l'éducation nationale, indirectement les collectivités locales,l'Etat et  ttes ces Entités ont des problèmes !!!

Votez pour ce commentaire: 

Résultat normal quand on sait

Portrait de Contrario

Résultat normal quand on sait quel les enfants, dans certaines familles françaises ou étrangères, ne sont pas ou ne peuvent pas avoir un suivi parental par rapport à leur difficulté de compréhension des maths et aussi des enfants qui n'ont rien à foutre de l'école

Votez pour ce commentaire: 

Publicité