Société
Dans le journal de 13 heures sur "TF1", Jean-Pierre Pernaut a fait une transition délicate entre deux sujets consacrés aux réfugiés et sans-abris.
Revue du web
Avec Atlantico
Un Marseillais veut simplement inciter les gens à faire preuve de générosité…
Société
Un sans-abris âgé de 61 ans a été arrêté lundi à Clermont-Ferrand. Il est soupçonné d’avoir mangé dans plusieurs restaurants de haute gamme, en laissant derrière lui de belles ardoises.
Société
Il y a quelques jours, à Pau, un SDF a fait preuve de beaucoup d’honnêteté en rendant les billets qu’un homme avait oubliés dans un distributeur. 
Vidéos A la une
Le Groupe de Secours Catastrophe Français a développé une application pour venir en aide aux SDF.
Société
Lors de la crue de la Seine, jeudi dernier, un jeune homme a sauté dans l’eau pour sauver un SDF de la noyade. Ce dernier avait été surpris par la montée des eaux.
Vidéos A la une
L'homme soupçonné d'avoir battu le SDF en gare d'Amiens, a été interpellé à son domicile puis placé en garde à vue deux jours après les faits. Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour violences volontaires.
Société
Dans une vidéo postée par un usager, on peut voir un agent de sécurité frapper puis mettre à terre un sans-abri. Le parquet a ouvert une enquête.
Vidéos A la une
EXTRAIT SEPT A HUIT. En décembre dernier, un SDF sauve la vie d'un boulanger victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. Proche de la retraite, il décide de lui offrir sa boulangerie. Très ému, Jérôme raconte comment il a découvert Michel au sol.
Vidéos A la une
EXTRAIT SEPT À HUIT. Michel Flamant, boulanger à Dole, a été sauvé d'une intoxication au gaz par un SDF. Pour le remercier, il a voulu lui céder son commerce pour un euro symbolique, après l'avoir formé. Pourtant, la belle histoire n'a pas duré longtemps. Une nuit, l'artisan a trouvé son apprenti en pleine beuverie dans son commerce, en compagnie d'autres hommes sans-abri. Il l'a licencié et raconte aujourd'hui la scène.
Vidéos A la une
Les riverains du XVIe arrondissement parisien qui s'opposaient à la construction d'un centre d'hébergement pour SDF dans le bois de Boulogne ont été déboutés par la justice. Le projet sera bien mis en oeuvre et devrait être opérationnel dès l'été 2016.
Vidéos A la une
IL DU WEB. La mission de l'application est de "connecter la rue avec les riverains". Elle permettra de géolocaliser les sans-abris qui se trouvent autour des utilisateurs et listera les actions menées pour les aider, comme prendre un café ou fournir une paire de chaussures. Les riverains intéressés pourront ensuite échanger entre eux et se regrouper pour aider les SDF. L'application ne fait pourtant pas l'unanimité. Certains sont mal à l'aise avec le fait de géolocaliser les sans-abris, et d'autres pensent que ces actions n'aideront pas forcément les SDF à quitter la rue.
Vidéos A la une
Pour la troisième fois en six mois, l'association L214 a diffusé des images brutales montrant des mauvais traitements infligés à des animaux. Ce mardi, un nouveau cas de maltraitance d'animaux dans un abattoir des Pyrénées-Atlantiques a été dénoncé. Hervé Gattegno se dit stupéfait de la polémique déclenchée par l'image d'un agneau tué pour qu'il soit mangé alors que personne ne réagit face au spectacle quotidien des SDF qui dorment dans les rues. Il y a même des réactions d'hostilité envers les milliers de migrants qui fuient la misère dans leur pays. Pour Hervé Gattegno, on devrait avoir plus de compassion pour des hommes que pour des animaux. - Bourdin Direct, du mercredi 30 mars 2016, sur RMC.
Société
Après leur refus de voir s'implanter un centre d'hébergement pour SDF à la lisière du Bois de Boulogne, les internautes ont raillé les habitants réputés pour leur richesse mais pas toujours pour leur hospitalité.
Vidéos A la une
Océane, Maéva et Marina, étudiantes de 22 ans à Aix-en-Provence, ont lancé un appel aux dons pour fournir des habits chauds aux sans-abri. Il a été entendu : leur action, lancée il y a près d'un an, est en train de prendre de l'ampleur. Reportage.
Vidéos A la une
En plein coeur de Bangkok, des carcasses d'avions sont réaménagées par des SDF afin de devenir de véritables maisons !
Vidéos A la une
Le mal logement concerne près de quatre millions de personnes en France. La première catégorie correspond aux 900.000 personnes sont dépourvues de logements personnels. Parmi elles, près de 85.000 personnes vivent dans des bidonvilles, 25.000 sont logées à l'hôtel et 643.000 personnes vivent chez des proches. Il y a la deuxième catégorie qui détermine les très mal logés en France. Près de trois millions de personnes qui possèdent un logement humide, sans sanitaires ou sans électricité. Le mal logement a des conséquences sur le bien-être et la santé.
Vidéos A la une
LE PETIT JT. Jeudi à Paris, un sans domicile fixe est mort de froid. Il avait pourtant demandé une place en centre d'hébergement. Problème : en France, il n'y a pas assez de places. Pour aidez ceux qui restent dehors, des maraudes sont organisées pour leur apporter notamment des couvertures chaudes. Depuis le début de l'année, 23 SDF sont morts.
Vidéos Insolite
Lorsqu’on vit dans la rue, aller chez le coiffeur est le dernier des soucis. Et pourtant, ce détail change beaucoup de choses, de la façon de...
Vidéos A la une
Avec l'arrivée du froid, les conditions sont très difficiles pour les sans-abri. Pour leur venir en aide, une maraude médicalisée de "l'ordre de Malte" se mobilise pour guérir les SDF sur leur lieu de vie tous les mardis et les jeudis. Dans l'ouest parisien, une équipe de BFMTV a suivi ces bénévoles et les patients de cette consultation mobile unique en France.
Vidéos A la une
Alors que le thermomètre affichait -3 dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, une équipe de LCI a pu suivre une des bénévoles de la Croix-Rouge qui sillonnent les rues de la capitales pour leur apporter, outre l'aide matérielle, des moments d'échange. Reportage.
Vidéos Insolite
Dans le métro de New-York, aux États-Unis, un jeune homme décide d'offrir son t-shirt et un bonnet à un SDF qui avait seulement un jean et des chaussures sur lui.
Vidéos A la une
A Blois, dans le Loir-et-Cher, un jeune chef étoilé a préparé un repas avec de bons produits du terroir pour des personnes démunies, à l'invitation des Restos du coeur. A table, bénévoles et bénéficiaires profitent de ce repas côte à côte. Les sans-abris sont heureux d'être là et de vivre cette parenthèse enchantée dans une vie de galère.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/OkuEflJN . Marion Chourak Leboulanger ...
Vidéos A la une
SDF, veufs ou divorcés, ils sont des milliers à vivre dans la solitude en France. Du service à table à l'animation sur l'estrade, jeudi soir, 50 enfants étaient au petit soin des oubliés du quartier. Tous ont fait en sorte que leur Noël soit une fête pour eux aussi. Une initiative saluée par tous ceux qui y ont participé, où la joie de donner prime toujours sur celle de recevoir.
Vidéos A la une
Il voulait offrir un cadeau à chaque SDF lillois, il a réussi. Le 1er décembre, un étudiant lançait un défi sur les réseaux sociaux : offrir un maximum de cadeaux aux sans-abris de Lille. Son appel a été entendu au delà de ses espérances, près de 3 000 cadeaux ont été récoltés, il faut maintenant les distribuer.
Société
Le projet défendu par Anne Hidalgo doit permettre d’ouvrir deux cents emplacements à des familles de migrants dans cinq bâtiments censés être provisoires. 
Vidéos A la une
Avant le plan hivernal, le préfet a réuni les acteurs associatifs et sociaux du département. Objectif: que personne ne dorme dehors cet hiver.
Société
Jean-Marie Roughol est à la rue depuis 20 ans. Il publie un livre mercredi qui a vu le jour suite à sa rencontre avec l’ex-ministre Jean-Louis Debré.

Pages

Publicité