Lors de la crue de la Seine, jeudi dernier, un jeune homme a sauté dans l’eau pour sauver un SDF de la noyade. Ce dernier avait été surpris par la montée des eaux.

Acte de courage sous le pont de Sully (IVe), à Paris. Alors que niveau de la Seine était en train de monter et envahissait les quais, un homme, sans domicile fixe, a été surpris par l’eau dans un tunnel, jeudi dernier.

Dans l’après-midi, vers 15h30, un SDF a été aperçu par des passants en train de marcher dans l’eau, sur les quais, en portant un sac à bout de bras. Plus l’homme avançait vers le pont de Sully, plus il s’enfonçait à cause du quai en pente.  Alors que l’eau commencerait à lui affleurer au visage, un jeune homme, témoin de la scène a décidé de sauter dans la Seine pour le ramener sur la terre ferme.  

Complètement habillé, il a d’abord ramené le sac du SDF à l’abri puis a aidé ce dernier à se hisser au sec.

"Le temps qu'il ressorte, j'ai cru qu'il était mort !", a confié Marie Puig à L’Obs, auteur de la fameuse photo.

A lire aussi- Inondations : la crue pourrait coûter plus d'un milliard d'euros

"Il ne savait pas nager"

Publicité
"Je pense qu’il a été surpris par la montée des eaux et qu’il s’est fait piéger. A un moment donné, même si nous avions du mal à le comprendre, il nous a dit qu’il ne savait pas nager", a raconté un témoin de la scène au Parisien.

Les deux hommes, frigorifiés, ont attendu l’arrivée des pompiers pour être réchauffés. Tous deux sont en bonne santé.

Vidéo sur le même thème : Crue à Paris : un jeune héros sauve un SDF de la noyade en plongeant dans l'eau 

Publicité