Dans le centre-ville de Montreuil, une Américaine a été tuée de plusieurs coups de couteau, jeudi, alors qu'elle prenait en photo des graffitis. L'agresseur, un sans-abri, a été interpellé. 

Une femme âgée de 52 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau, jeudi après-midi, dans une rue du centre-ville de Montreuil, d’après une information du Parisien (article payant). La victime, d’origine américaine, prenait en photo des graffitis rue Mercel-Dufriche, lorsqu’un homme l’a agressée à l’arme blanche. Elle a reçu des coups dans le dos et au niveau de la carotide. Les secours ne sont pas parvenus à sauver la femme qui est décédée peu de temps après leur arrivée.

L'agresseur est un SDF de 54 ans

La police judiciaire, chargée de l’affaire, a indiqué que l’homme, d’origine étrangère, tenait des propos incohérents. Les policiers l’ont trouvé "dans un renfoncement à côté de la scène de crime, un couteau ensanglanté à la main", a affirmé la source policière. L'homme "serait arrivé depuis peu en France" et "vivait dans un terrain vague proche". L'agresseur, interpellé sans difficulté, a été placé en garde à vue à Bobigny. On ignore pour le moment la raison de son acte.

À lire aussi - Marseille : une femme poignardée devant ses enfants dans un supermarché

Publicité
Le gérant du magasin Speedy qui n'était pas loin de la scène de crime a raconté au journal : "J’ai entendu un cri de femme, puis on a vu un homme âgé sortir de la rue Marcel-Dufriche avec un grand couteau à la main. Il menaçait les passants et faisait des allers-retours entre la victime et le mur de la Halle Marcel-Dufriche. La police est arrivée très vite."

En vidéo sur le même thème - Lycéen poignardé devant son lycée à Paris : un syndicat dénonce le manque de sécurité dans les établissements