Selon les informations d’Europe 1, le Premier ministre a prévu un déplacement dans un centre d’hébergement d’urgence ce mercredi 31 décembre.

Alors que la vague de froid a causé la mort de six SDF depuis samedi dernier, Manuel Valls se rend ce mercredi 31 décembre dans un centre d’hébergement d’urgence nous apprend ce jour Europe 1. C’est en région parisienne, à Montrouge, que le chef de Matignon a prévu sa visite en compagnie de la ministre du Logement Sylvia Pinel.

Lire aussi : Vague de froid : un SDF meurt dans le Nord

Publicité
Pour l’instant, le gouvernement n’avait pas fait d’annonce suite aux décès de six sans-abris survenus depuis samedi à Paris, Douai et Nice. Comme le rappelle la radio, l’État peut difficilement se défiler face à cette plaie. Selon les chiffres de l’Insee, le nombre de SDF a augmenté de 44% dans l’Hexagone alors que le collectif "Les Morts de la rue" a recensé 454 sans-abris morts en France en 2013. Reste à savoir si la visite de Manuel Valls débouchera sur l’annonce de mesures concrètes à destination de cette population vulnérable.  

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité