Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.

La phrase de la semaine est signé Xavier Bertrand. L’ancien ministre et tête de liste UMP pour les élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais l’a prononcée ce vendredi matin au micro de RTL. Nommée parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète selon le Time, Marine Le Pen était mardi soir à New York pour assister au gala organisé par le magazine. A cette occasion, la présidente du Front National est apparue vêtue d’une longue robe de soirée, coiffée et maquillée comme une star. Elle a même foulé le tapis rouge au bras de son compagnon, Louis Aliot.

A lire aussi –Marine Le Pen : les secrets de son voyage à New York

Elle "adore le star system"

Une apparition très remarquée qui n’a pas manqué de faire jaser en France. Plusieurs voix se sont effet élevées pour dénoncer sa présence « illégitime » aux Etats-Unis en tant que représentante de la France. « Elle réfléchit bien loin de nous », a de son côté raillé Xavier Bertrand sur RTL, soulignant que "ça fait des semaines qu’on ne la voit plus" en France. Et le candidat UMP aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais de poursuivre en fustigeant le fait que, selon lui, elle "adore le star system". "Elle rêve de devenir people et, en cela, elle est bien loin des gens de chez nous. Si on l’invite aux Oscars, je suis sûr qu’elle va y aller, qu’elle va courrir".

Publicité
Et alors qu’il pourrait se retrouver face à elle en décembre prochain – Marine le Pen n’a pas encore officiellement annoncé ses intentions pour les régionales – Xavier Bertrand en a également profité pour rappeler son engagement : "Moi, je m’engage, j’y crois, je crois justement qu’on peut tourner le dos au déclin, je me concentre sur notre avenir".

Vidéo sur le même thème - Interrogée en anglais, Marine Le Pen répond en français et à côté de la plaque