Revue du web
Avec Atlantico
Le président russe a tenu ce vendredi 23 décembre sa quatrième conférence de presse internationale. C’est l’occasion d’un bilan en forme de satisfecit pour Vladimir Poutine : 2016 restera comme l’année où il a réussi à tourner à son avantage plusieurs situations risquées.
Vidéos Argent/Bourse
La Chancelière allemande Angela Merkel, le Président français François Hollande et le Premier ministre italien Matteo Renzi se sont exprimés lors d'une conférence de presse commune à Berlin, après la victoire du Brexit au Royaume-Uni.
Vidéos Argent/Bourse
Yves-Thibault de Silguy, ancien commissaire européen, responsable des affaires économiques et financières, en charge du passage à l'Euro, ainsi que Benaouda Abdeddaïm et Patrick Coquidé, éditorialistes économiques de BFM Business, sont revenus sur la conférence de presse conjointe tenue ce lundi par la chancelière allemande Angela Merkel, le Président français François Hollande et le Premier ministre italien Matteo Renzi, après la victoire du Brexit au Royaume-Uni.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du jeudi 2 juin 2016. - Avec: Véronique Riches-Flores, économiste indépendante chez RF Research. Emmanuel Soupre, directeur de la gestion actions chez ABN AMRO Investment Solutions. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Banque centrale européenne a tenu ce jeudi une conférence à Vienne, lors de laquelle son président Mario Draghi a livré ses dernières prévisions économiques. L'institution a laissé comme prévu ses taux directeurs inchangés. L'horizon s'est également un peu éclairci pour les prix en zone euro cette année, et l'institution a révisé en hausse sa prévision d'inflation, à 0,2% contre 0,1% précédemment. Pour 2017 et 2018, les prévisions d'inflation restent inchangées par rapport à celle de mars, à 1,3% et 1,6% respectivement. - Avec: Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste chez BFM Business. Et Frederik Ducrozet, économiste Europe Senior chez Pictet Wealth Management. - Intégrale Bourse, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Société
Ce mercredi 23 mars à 13 heures, le procureur fédéral belge a donné une conférence de presse donnant les dernières informations sur l'enquête suite aux attentats de Bruxelles survenus ce mardi.  
Vidéos A la une
Aujourd'hui, la Banque centrale européenne a donné sa dernière réunion de presse mensuelle avant la fin de l'année. Comme prévu, la décision a été prise sur le taux de dépôt de la BCE qui passe de -0,20 % à -0,30 %. Et le programme de rachats d'actifs est prolongé jusqu'à mars 2017. Pour Gilles Moëc, la BCE continue de réagir très bien sur l'inflation, mais ne laisse rien présager sur la politique monétaire, en 2016. - Avec: Gilles Moëc, chef économiste chez Bank of America-Merrill Lynch. - Intégrale Bourse du jeudi 3 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
En ce premier jour de la session ordinaire à l'Assemblée nationale, ce mercredi 1er octobre, LCP tenait sa conférence de presse de rentrée. L'occasion pour Marie-Eve Malouines, Présidente-directrice générale de présenter les nouvelles orientations, les nouveaux rendez-vous et la nouvelle grille des programmes. Résolument parlementaire, politique et citoyenne, LCP cultive sa différence dans le paysage audiovisuel. ... pour expliquer, décrypter, débattre en donnant du temps et du sens à l'actualité et en proposant de nouvelles clés de compréhension aux téléspectateurs. >> Découvrez le dossier de presse et la nouvelle grille des programmes de LCP : Les rendez-vous d'information parlementaire et politique Sur LCP en cette rentrée : une nouvelle grille des programmes, avec des sessions d'information qui font la part belle à l'actualité et au travail parlementaires. Des rendez-vous identifiés et incarnés par les journalistes de la rédaction de LCP : Rentrée LCP : les rendez-vous d'information... par LCP Expliquer, décrypter, débattre... LCP, c'est aussi plus de vingt magazines pour découvrir la politique dans tous ses débats. Découvrez les nouveaux rendez-vous et les nouvelles séquences qui viennent enrichir l'offre programmes de LCP : Rentrée LCP - Les magazines : expliquer... par LCP Les documentaires, la fiction et le cinéma en prime time ! LCP accorde une place privilégiée à l'écriture documentaire avec une programmation en prime time à 20h30 en semaine et le dimanche avec le cinéma dans le cadre de "Grand Ecran". Depuis plusieurs années, LCP-Assemblée nationale a développé une politique ambitieuse de programmation documentaire avec une centaine de films achetés, une quinzaine coproduits ou réalisés par les journalistes de la rédaction. En cette rentrée, LCP renforce cette offre en proposant un débat après chaque documentaire pour un Droit de suite sur les problématiques soulevées par le réalisateur. Découvrez la programmation à venir... Rentrée LCP : les documentaires, la fiction et... par LCP
Vidéos A la une
François Hollande a donné ce dimanche, depuis le siège de l'ONU, une conférence de presse suite aux bombardements contre Daesh qu'a mené la France en Syrie. Les tirs visaient un camp d'entraînement et selon le président, les forces "ont atteint leurs objectifs". Des vols de repérage avaient déjà été effectués au début du mois de septembre. Dans le but d'assurer la sécurité de la France, Hollande annonce que "d'autres frappes pourront avoir lieu dans les prochaines semaines si nécessaire".
Politique
L’ancien président n’a pas mâché ses mots cette semaine dans le Canard enchaîné suite à la sixième conférence de presse de l’actuel chef de l’Etat lundi.
Vidéos A la une
Lors de sa conférence de presse de ce lundi, François Hollande a fait une nouvelle fois preuve d'humour en répondant aux journalistes. Le président de la République a montré plusieurs signes d'agacement face aux questions posées, n'hésitant pas à tacler les journalistes, notamment sur leurs questions jugées répétitives. "Je vous remercie pour la patience avec laquelle vous me posez ces questions régulièrement", a-t-il ainsi déclaré ironiquement. A une journaliste qui lui demandait s'il comptait participer à une émission de télé-réalité à l'instar de Barack Obama, François Hollande a répondu avec humour avoir "l'impression de participer à cette émission depuis 2012".
Vidéos Zapping Actu
Ce lundi 7 septembre, lors de la conférence de presse, François Hollande rappelle la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle de 2007 en la qualifiant de "candidate courageuse" malgré le succès de la gauche lors des élections régionales de 2004.
Vidéos A la une
Lors de sa sixième conférence de presse ce lundi, François Hollande a clarifié la position militaire de la France vis-à-vis de la Syrie. Le chef de l'Etat a indiqué que "des vols de reconnaissance" seront menés dès mardi. "Ensuite, selon les informations que nous recueillerons, nous serons prêts à faire des frappes aériennes", a déclaré le Président. Mais François Hollande a considéré "qu'il serait inconséquent et irréaliste d'envoyer des troupes françaises au sol en Syrie".
Vidéos A la une
PARIS - 7 sept 2015 - La France accueillera 24 000 nouveaux réfugiés sur les deux prochaines années. C'est ce qu'a annoncé François Hollande lundi lors d'une conférence de presse. Il s'agit d'une réponse au nouveau plan de répartition des migrants, qui sera présenté devant le parlement européen mercredi. La Commission européenne demande à la France d'accueillir 24 031 nouveaux réfugiés. L'Allemagne sera appelée à en recevoir 31 443. Au total, 120 000 personnes ayant fui les zones de guerre devront être réparties dans les pays de l'Union européenne. "C'est une crise", elle est "dramatique, elle est grave", mais "elle peut être maîtrisée et elle le sera ", a affirmé le président français.
Vidéos A la une
"La France est disposée à prendre sa part" dans l'accueil des réfugiés, a déclaré François Hollande ce lundi lors de sa sixième conférence de presse. "La Commission européenne va proposer de répartir 120.000 réfugiés sur les deux prochaines années, ce qui représentera pour la France 24.000 personnes. Nous le ferons", a affirmé le chef de l'Etat. "C'est le principe sur lequel la France est engagée", a ajouté le président de la République.
Vidéos A la une
Valérie Nataf a consacré sa chronique politique à la conférence de presse trimestrielle de François Hollande qui se tient ce lundi. "Il n'y a pas beaucoup de pays au monde où un président en exercice s'astreint à ce feux roulant de questions à des périodes qui sont plus ou moins favorables pour lui", a-t-elle expliqué.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno s'est penché sur la conférence de presse semestrielle de François Hollande, prévue aujourd'hui. Il pense qu'au cours de ce rendez-vous, le président de la République va au moins parler des migrants, et essayer de travailler son image en vue de la course à l'Elysée. "Comme candidat en 2017, François Hollande n'est pas forcément cuit, mais comme président, il a de plus en plus de mal à être cru". - Bourdin Direct, du lundi 7 septembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Pour la sixième fois depuis son investiture à l'Élysée, François Hollande tiendra ce lundi matin une conférence de presse très attendue. Parmi les thèmes qui seront abordés : la crise migratoire en Europe, les frappes en Syrie, la baisse d'impôts, l'emploi et l'élection présidentielle de 2017.
Vidéos A la une
C'est le grand oral du chef de l'état. Parmi les nombreux sujets qui seront abordés, l'accueil des migrants, l'état de l'implication française face a l'expansion de l'organisation Etat Islamique et la réforme du code du travail
Vidéos A la une
Ce lundi, François Hollande tient la sixième conférence de presse de son quinquennat. Inversion de la courbe du chômage, Charlie Hebdo, droit de vote des étrangers, vie privée du chef de l'Etat, élection de 2017.. Revivez les temps forts des précédentes conférences de presse du président de la République.
Vidéos A la une
L'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a convié l'ex ministre grec des Finances Yanis Varoufakis à une conférence de presse lors de la fête de la Rose à Frangny-en-Bresse. L'occasion pour Yanis Varoufakis de faire le point après ce qu'il a appelé " la capitulation de son pays " à savoir l'acceptation du plan d'aide
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 16 juillet 2015, la conférence de presse du président de la BCE Mario Draghi, a été retransmise en direct depuis Francfort, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Bernard Cazeneuve s'exprime suite à l'arrestation de deux nouveaux suspects dans l'attentat déjoué à Villejuif en avril dernier. Selon le ministre de l'Intérieur, "1.750 individus sont recensés pour leur implication dans des filières djihadistes". Avant d'ajouter : "Face à la menace terroriste, nous devons plus que jamais faire preuve de sang froid, d'unité, d'une détermination sans faille pour protéger les Français".
Vidéos Sport
Ce jeudi 21 mai, Fabrice Olszewski, le traducteur de Marcelo Bielsa a vécu un grand moment de solitude lors de la dernière conférence de presse au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille. Alors qu'il était sur le point de quitter la salle de presse, El Loco a été rappelé par un...
Vidéos A la une
Ce jeudi, comme chaque année depuis 2001, Vladimir Poutine tient une grande conférence de presse durant laquelle il répond aux questions qui lui sont posées. Sa conférence la plus longue, en 2008, avait duré 4 heures et 40 minutes. L'année dernière, il avait abordé à sa manière les questions de l'Ukraine, de la Crimée ou des relations entre la Russie et l'Occident : il a notamment filé des métaphores animalières et n'a pas hésité à faire de l'humour... noir.
Vidéos Insolite
Nigel Hayes, jeune basketteur universitaire des Badgers du Wisconsin, qui disputent actuellement le tournoi final de la NCAA, a vécu un moment très embarrassant ce mercredi 25 mars lors d’une conférence de presse. Pensant que son micro était coupé, le...
Vidéos Sport
Le manager de Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, s'est exprimé lundi avant le match de demain contre Chelsea. Blanc a souligné l'importance...
Société
Dans sa conférence de presse de ce jeudi, François Hollande a promis la mise en place d'un service civique universel. Retour sur cette nouvelle disposition.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 6 février, dans sa chronique politique quotidienne sur l'essentiel de la cinquième conférence de presse de François Hollande. Il a également critiqué le fait que Nicolas Sarkozy s'est rendu à Abu Dhabi pour y donner une conférence rémunérée alors que son parti politique est en plein déchirement sur le duel PS-FN à la législative partielle du Doubs.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la cinquième conférence de presse du quinquenat de François Hollande qui s'est tenue hier à l'Elysée.

Pages

Publicité