Politique
Samedi dernier, Nicolas Sarkozy a évoqué en meeting "l'abrogation" de la loi Taubira. Proposition critiquée car jugée impossible à réaliser par son propre camp, celle-ci a surtout été improvisée raconte ce mardi Le Parisien.
Politique
Ils ont participé à la manifestation du dimanche 5 octobre, mais ne partagent pas les mêmes convictions concernant la loi Taubira. Planet.fr fait le point sur ces responsables UMP qui ne parviennent à trouver une position commune.
Politique
Alors qu'il est candidat à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy ne parvient à trouver une ligne claire concernant l'épineuse question du mariage gay.
Société
Il y a un an, l'Assemblée adoptait la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexes. Un mois après, se déroulait le premier mariage gay de France au cours duquel un élève ingénieur était venu proférer des insultes homophobes. Il a été condamné hier à deux mois de prisons avec sursis assortis à 800 euros de dommages et intérêts.
Société
Plus de 50 associations rassemblées sous en collectif sous le nom de Jour de colère, ont appelé tous les mécontents à manifester ce dimanche 26 janvier. Leurs revendications sont multiples et hétéroclites : du ras le bol fiscal au chômage en passant par l’insécurité ou l’éducation.
Société
Pour faire entendre leurs revendications contre le mariage gay, des militants de la Manif pour tous ont décidé mercredi de lâcher des poules devant l’Assemblée nationale.  Une initiative qui s’est notamment soldée par la morte de 4 volatiles écrasés.
Société
Opposée à la Régie immobilière de la ville de Paris, au sujet de son HLM de 173 m&, Frigide Barjot, qui pourrait être expulsée, attend ce mercredi la décision du tribunal. Dans une interview accordée à Metronews, elle s’est dit "sereine et confiante".
Politique
Christiane Taubira a de nouveau été la cible d’insultes racistes de la part d’opposants au mariage pour tous, vendredi dernier, lors d’un déplacement à Angers. la Ministre a été traitée de "gueunon" par une enfant. Le PS a réagi en indiquant que des poursuites pourraient être engagées.
Société
Alors que le débat sur "le mariage pour tous" battait son plein, Wilfried de Brujin s’était fait violemment agressé en avril dernier. Dans le cadre de cette affaire qui avait crée la polémique à l’époque, quatre individus ont été mis en examen ce vendredi.
Société
Les opposants au mariage pour tous ne comptent pas baisser les bras malgré le vote de la loi. Ils souhaitent désormais profiter du Tour de France pour faire entendre leur voix. Plus de détails.
Société
Violemment opposée à l’union homosexuelle, Christine Boutin ne rate jamais une occasion de manifester son désaccord avec la loi sur le mariage pour tous. Mais quand un internaute lui rappelle qu’elle est mariée avec son cousin, elle voit rouge : où est le problème puisque la loi l’y autorise.
Politique
Suite à la validation du Conseil Constitutionnel et à la promulgation de la loi au Journal officiel, les mariages gays peuvent finalement être célébrés librement en France. Certains maires, cependant, refusent de s'y résoudre. Qui sont-ils ? Que risquent-ils ?
Société
Frigide Barjot, la désormais célèbre chef de file des anti-mariage gay, avait prévu d’aller prêcher sa bonne parole au Maroc, en particulier dans les écoles françaises où les parents s’inquiètent de « la promotion de la théorie des genres, dès le primaire ». Elle a finalement annulé sa venue au dernier moment.
Société
Il ne s’est guère exprimé sur le sujet, mais l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, aurait félicité Frigide Barjot pour son action en tant que porte-parole du mouvement anti-mariage pour tous.
Société
Frigide Barjot, la porte-parole surmédiatisée des anti-mariage pour tous a déclaré ce mercredi que oui, elle se rendrait à des mariages homosexuels si elle y était invitée. Une nouvelle tactique de l’opposante la plus farouche au mariage gay ?
Société
Le mariage pour tous, c’est maintenant. Cet après-midi à 17h la France sera officiellement le 14ème pays à autoriser deux personnes de même sexe à  se marier et à adopter.
Société
Hier sur sa page Facebook, visible par tous, Raphaël Leclerc, 24ans, publie une photo de lui le visage tuméfié, et le récit d’une nuit traumatisante. « Vous trouvez ça bizarre que je mette ça en photo de profil ? Tant pis…N’oubliez pas la violence les gens ! ».
Société
Frigide Barjot, la porte-parole de la Manif pour tous affirme que les photos prises lors de la manifestation du 24 mars ont été "truquées". Une information démentie par l’AFP et par la police.
Publicité