La situation sanitaire s'est améliorée, mais la vigilance reste de mise. Assurance, test… Avez-vous pensé à tout avant de réserver vos vacances ? Faisons le point ensemble.
Vacances d’été : les 8 précautions à prendre en raison de la crise sanitaire

Le déconfinement et l’ouverture des frontières donnent aux Français des envies d’ailleurs. Si beaucoup privilégieront l’Hexagone cet été, d’autres envisagent d’ores et déjà de voyager hors du territoire. Certains, en revanche, n’osent pas encore réserver. Selon une étude de Travelzoo.fr, site de bons plans voyages, 43% des personnes interrogées aimeraient partir en excursion, mais hésitent, en raison de la situation sanitaire actuelle.

"Il est tout à fait compréhensible que les voyageurs se fassent du souci pour leurs réservations de cet été. Beaucoup se posent la question du pass sanitaire, qui devrait être mis en place rapidement, mais aussi celle du remboursement des prestations en cas d’annulation", explique à Capital Stéphane Renard, le rédacteur en chef de Travelzoo.

Si différents voyagistes ont adapté leurs offres pour rassurer les clients, il convient de bien préparer son séjour, avant de réserver.

Vacances d’été : un focus sur la France et l’Europe

"Cet été on aura un très fort focus sur la France, j'imagine à peu près dans le même ordre de grandeur que l'année dernière", analysait récemment dans nos colonnes Aurélien Jemma, cofondateur de Likibu, comparateur de location de maisons et d'appartements de vacances. "Il y aura peut-être plus de déplacements à l'étranger proche, mais on restera en grosse majorité en France, puis un peu d'Espagne, de Portugal, de Grèce, mais dans des volumes moins importants que lors des années sans Covid", ajoute-t-il.

Pour ne prendre aucun risque en cas d’annulation ou de nouvelles restrictions sanitaires, voici quelques précautions à prendre, avant de choisir votre destination et de confirmer votre séjour.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.