INTERVIEW. Comme l'année dernière, les Français devraient privilégier l'Hexagone pour leurs vacances d'été. Aurélien Jemma, cofondateur de Likibu, nous en dit plus sur les destinations qui ont la cote dès à présent...
Vacances d'été : où les Français réservent-ils ?

Un été en France, comme en 2020 ? Cette année encore, les Français pourraient privilégier des destinations dans l'Hexagone pour les mois de juillet et août. Aurélien Jemma, cofondateur de Likibu - comparateur de location de maisons et d'appartements de vacances - explique à Planet que "cet été on aura un très fort focus sur la France, j'imagine à peu près dans le même ordre de grandeur que l'année dernière". "Il y aura peut-être plus de déplacements à l'étranger proche, mais on restera en grosse majorité en France, puis un peu d'Espagne, de Portugal, de Grèce, mais dans des volumes moins importants que lors des années sans Covid", ajoute-t-il. 

Vacances d'été : le littoral ou l'arrière pays ?

Si les Français restent en France, vont-ils se ruer vers le bord de mer, à la fois près de la Méditerranée et de l'océan Atlantique ? Avant les dernières annonces d'Emmanuel Macron, de nombreux vacanciers avaient réservé leurs congés de Pâques et, toujours selon Aurélien Jemma de Likibu, plusieurs départements du littoral tiraient leur épingle du jeu. Il s'agissait notamment du Var, de la Charente-Maritime, du Finistère et du Morbihan. Cet été, les choix des Français seront un peu différents puisqu'ils se tournent plus vers "des départements ruraux", explique le cofondateur de Likibu. 

Face aux plages bondées, aux bords de mer surchargés de monde, les Français auront-ils besoin d'un peu de calme et de solitude ? Les départements de l'arrière-pays vont-ils retrouver leurs lettres de noblesse après ce deuxième printemps marqué par le Covid ? Voici les départements qui ont la cote dès maintenant pour l'été à venir.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.