Vous ne savez pas où partir pour les vacances de la Toussaint ? Planet a sélectionné pour vous les destinations idéales pour cet automne. Découvrez-les.
Toussaint : 5 destinations pour en profiter cette année

Les vacances d’été se sont terminée il y a peu, mais vous comptez les jours avant votre prochain congé ? Rassurez-vous, les vacances de la Toussaint ne sont pas si loin : plus que 43 jours à patienter à compter d’aujourd’hui, puisqu’elles se tiendront du 23 octobre au 3 novembre 2021 pour l’ensemble de la France.

Mais pour que ce moment de détente soit une vraie réussite et oublier le temps d’un instant – 14 jours pour être précis – les petits tracas du quotidien, il faut savoir s’organiser.

Comment bien préparer ses vacances ?

On ne le répètera jamais assez, pour bien préparer les vacances, il faut s’y prendre en avance. Vous éviterez ainsi de voir les meilleures affaires vous passer sous le nez, et le stress de la dernière minute. Vous aurez le temps de bien choisir votre destination en fonction de vos attentes, mais aussi de faire des économies. Selon le Parisien, en réservant ses billets d’avion deux mois avant le départ permet de profiter de tarifs plus bas. "Il est possible d'économiser jusqu'à 78 % sur le prix d'un billet d'avion en passant commande au bon moment et jusqu'à 83 % sur celui d'une chambre d'hôtel", précise le journal.

Il en va de même pour les valises : pour être sûr de ne rien oublier, mieux vaut ne pas le faire au dernier moment. Vous pouvez également dressé une liste des indispensables à mettre dans les bagages. Si vous partez en voiture, pensez à vérifier son état. Une petite révision avant le départ peut être utile.

Mais avant d’appliquer tous ces conseils, encore faut-il savoir où partir ! Découvrez dans notre diaporama notre sélection de cinq destinations pour profiter des vacances de la Toussaint.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.