Frontières fermées, risques de contamination élevés, mesures sanitaires strictes… Si, depuis le début de la pandémie, il peut être difficile de programmer ses prochains voyages, certaines destinations comme Punta Cana ont su s'adapter à la situation. Voici comment.
Voyages : Punta Cana, la nouvelle destination phare ?IllustrationIstock

Une destination de rêve qui attire de plus en plus de touristes. En 2021, la République Dominicaine, qui vit principalement du tourisme, a su attirer les foules. 5 Millions de voyageurs sont venus découvrir ce pays des Caraïbes, soit 2 fois plus qu’en 2020. Et ce, malgré la crise sanitaire. La destination a de fait retrouvé 77% des visiteurs de 2019 (6,4 millions de visiteurs) et a même accueilli 728 000 touristes en décembre dernier. Selon les autorités, ce chiffre est "historique". Punta Cana, située sur la Costa del Coco, a particulièrement su tirer son épingle du jeu.

Si ces somptueux hôtels, ses 32 km de plages, ses cocotiers, son eau transparente et les activités aquatiques proposées ont toujours étaient ses atouts, la ville a su s’adapter pour protéger les touristes de la crise sanitaire.

Malgré l’explosion des cas de Covid-19, les frontières du pays n’ont jamais été fermées. La région de Punta Cana a cependant pris des mesures rassurantes pour les étrangers.

Punta Cana, un échappatoire à la pandémie

Pour continuer de recevoir les voyageurs, certaines parties des hôtels ont été privatisées pour les personnes testées positives au cours de leur séjour. Elles n’étaient donc pas forcées d’écourter leur voyage, selon l'AFP.

Les assurances Covid ont ainsi permis de limiter les annulations. La chaine Club Med a par exemple proposé une assurance Covid avec la compagnie Europ Assistance.

Voici les raisons pour lesquelles cette destination rencontre un franc succès. Malgré les incertitudes, vous pouvez donc réserver votre voyage pour profiter pleinement du kayak, de la plongée sous-marine, ou pour visiter le Manati Park. Ce parc écologique vous offre l’occasion unique de nager avec des dauphins. Après ces sensations fortes, vous pourrez siroter un cocktail à base de rhum, ou boire du l’eau de coco tout en dégustant du poisson grillé et autres fruits de mer.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.