Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Vivre au grand air, potentiellement prêt de la mer, bénéficier d’avantages fiscaux… La vie en mobil-home, qu’il est d’ailleurs possible de louer quand on ne l’habite pas, a de quoi charmer tout ou partie des Françaises et des Français les plus aventureux. C’est l’occasion de changer de vie, de voyager plus, rappelle le site spécialisé Investissement Mobil-home, mais c’est aussi, à certains égards, une charge.Tout mobil-home doit en effet être installé sur un camping et chacun de ces derniers a son propre règlement. En outre, être propriétaire d’un mobil-home ne permet pas de constituer un capital : il ne prend pas de valeur, comme pourrait le faire un appartement, et il faut louer la parcelle sur laquelle il est installé. Cela représente, de fait, un coût.
Mobil-home : quel coût à l’achat et à l’installation ?
Bien entendu, il existe différents types de mobil-home. Certains sont plus luxueux que d’autres et donc plus chers. En moyenne, le prix d’un véhicule neuf oscille entre 22 000 et 50 000 euros, selon le type de gamme, comme l’explique Le guide du mobil-home.
Une fois l’acquisition du véhicule faite, il faut alors louer la parcelle sur laquelle il sera installé. Là encore,le prix est variable selon les campings et la qualité de l’endroit choisi mais, d’une façon générale,il faut compter environ 2 000 à 5 000 euros toutes taxes comprises à l’année, peut-on lire sur le site du constructeur Mobilhome-Rideau.com. Cela représente la plupart du temps une somme comprise entre 167 et 417 euros mensuels. Auxquels il faut soustraire les éventuels frais de location, si ce dernier est proposé à l’habitation à des tiers, et ajouter ceux de transport…